Les élèves de la promotion (2018-2019) de l’Ecosup ont été récompensés à l’hôtel de l’Amitié. La cérémonie était présidée par le parrain de la promotion, Me Mountaga Tall assisté du directeur général adjoint de l’établissement, Aboubacar Sidiki Keita.
Ils sont, au total, 33 récipiendaires, issues des 13 filières de l’Ecosup-Alternance à être récompensés pour leurs résultats obtenus au cours de l’année académique.
Pour le directeur général adjoint de l’Ecosup-Alternance, Aboubacar Keita, cette remise des prix est le fruit du travail fait par les élèves, car , selon lui, « après l’effort vient le réconfort ».
Il a également vanté les mérites et le travail ainsi que le courage de l’ensemble du corps professoral qui a tout mis en œuvre pour atteindre ce résultat formidable : « Aujourd’hui est un grand jour, et cet évènement restera gravé dans les annales de l’Ecosup Alternance car nous avons encore une fois de plus respecté la tradition celle de récompenser les étudiants, professeurs les plus méritants ».
Le major de la promotion, Fatimata Douaré, a déclaré que leur parcours académique au sein de l’Ecosup s’apparente à une course vers l’avenir. Elle a, en outre, remercié les professeurs pour la qualité de l’enseignement prodigué : « Nous sortons armés pour relever les défis du monde du travail… ».
Quant au parrain de la promotion, Me Mountaga Tall, il a axé son intervention sur la nécessité et l’importance de l’éducation dans le développement d’un pays. Il s’est dit très honoré d’être le parrain de cette cérémonie de récompense. « Chaque centime investi à l’éducation est mieux que tout autre investissement. Car l’éducation perme d’accéder au savoir », a-t-il dit, avant d’ajouter que l’Ecosup-Alternance avec ses 13 filières et plus de 1200 étudiants est aujourd’hui une référence en matière de formation.
A noter que cette promotion porte désormais le nom de feu Pr Gaoussou Diawara., un éminent homme de culture qui a toujours prôné l’excellence et la reconnaissance du mérite
Mémé Sanogo