Education des personnes vivant avec un handicap : Ecobank –Mali remet un mini-bus à l’école Jigiya Kalanson

0

Ecobank Mali a procédé  le vendredi 12 avril 2024 à la remise d’un minibus à la direction de l’école Jigiya Kalanso .  La cérémonie de remise présidée par le directeur de l’Audit et de l’Inspection d’Ecobank Mali, Souleymane Sankaré,  a enregistré la présence de la directrice du DCAP de Magnambougou ainsi que l’administration de ladite école.

Cette remise s’inscrit dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de l’initiative journée Ecobank du  groupe Ecobank.

Au Mali,  elle  avait   été magnifiée par  Ecobank Mali à travers une donation faite  à l’école des déficients auditifs Jigiya Kalanso  le mercredi 27 décembre  2023.  Il s’agissait des dons  d’une valeur de  24 8 59 800 FCFA  destinés à la rénovation d’une salle dédiée pour l’informatique ; l’équipement de la salle informatique en  tables et chaises ;  l’équipement en ordinateurs pour l’apprentissage à l’informatique ; une  dotation en connexion internet avec un abonnement annuel ; des téléviseurs écrans plasmas pour l’apprentissage des cours en langage de signes.  A l’occasion, la banque avait fait la promesse de mettre à disposition de l’école un minibus de transport avec un approvisionnement mensuel en carburant offert durant une année. Chose faite ce jour par Ecobank Mali.  En réceptionnant  la donation, la direction de l’école a tenu a exprimé à la banque ses chaleureux remerciements pour ce geste.

« Nous sommes très heureux de l’obtention de ce joyaux pour le bien-être de nos enfants. Et nous remercions l’heureux donateur Ecobank pour son  geste », a déclaré la directrice du DCAP de Sogoniko, Niaré Diaminatou Soumaré à l’occasion.

Des remerciements repris par le directeur de l’école de  Jugiya Kalanso, Bakary Traoré,  qui, a son tour s’est réjoui de l’appui de la banque qui vient combler un grand besoin selon ses dires. « A chaque sortie, on était obligé de louer des Sotrama. Parfois on était dans l’obligation d’annuler certaines sorties extérieures faute de moyen de locomotion. », dira-t-il.

Pour sa part,  Souleymane Sankaré, directeur de l’Audit et de l’Inspection Ecobank-Mali, a tenu à rappeler l’engagement de la banque en faveur de l’éducation en générale et singulièrement celle des couches vulnérables.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!