Les responsables de l’Ecole Supérieure Elite Internationale de Bamako sise à Daoudabougou ont organisé ce samedi 6 octobre denier une rencontre débat avec les hommes de média. C’était pour faire connaitre aux journalistes les différentes filières de formation dans cette école et de leur faire visiter les salles de cours.
Ainsi M. Abdoul Karim Fomba promoteur de ladite école déclarera que l’EIB c’est une école avec une salle technique, des plateaux télé, un équipement vidéo et radio de dernière génération.
“A Elite Internationale, consciente qu’une bonne formation passe par un apprentissage pratique, les responsables ont mis en place une des salles les mieux équipées avec des normes de niveau international” a ajouté M. Fomba.
Créée en décembre 2011 cette école propose des programmes adaptés pouvant varier d’une année à trois années académiques pour les professionnels du métier et les étudiants de niveau Bac ou équivalent.
Pour lier la théorie à la pratique, l’école est dotée d’une télévision, d’une radio et d’un journal pour la presse papier et il appartient aux étudiants de réaliser ou d’animer les différentes émissions. Ainsi, des ateliers de mise à niveau sont organisés pour faire de chaque étudiant un compétiteur de grade international.
Les métiers d’entreprise avec pour vocation de soutenir le développement des ressources humaines ne sont pas en marge à cette école, car en plus du journalisme il existe d’autres filières de formation comme la finance islamique, la communication, la gestion des ressources humaines et d’autres programmes de management.
Reconnu sur le plan international, cette école avec une capacité d’accueil de 208 étudiants attend sa reconnaissance au niveau national car d’après ses responsables son habilitation est en cours.
EIB travaille en collaboration avec le CESTI de Dakar, partenariat qui le permettra d’accueillir dans les jours à venir ses étudiants car répondant à tous les critères sur le plan international.
A l’Elite Internationale de Bamako, on déclare avoir mis tout en œuvre pour la formation des élites de demain.
Dieudonné Tembely
quand on voit les articles idiots et pleins de fautes pondus par les journaleux maliens , ces derniers ont du manqué des cours 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.