Ecole pour déficients auditifs (EDA) : Les lacunes du corps professoral réparées

0

L’école pour déficients auditifs, CAP de l’Hippodrome a affecté dans son sein les enseignants qui manquaient l’année précédente pour donner aux élèves de ce établissement scolaire une formation stricte, rigoureuse en langue de signes.

L’année scolaire précédente a été une année infructueuse en particulier pour les élèves déficients de l’école pour déficients auditifs de cet établissement devant se présenter au DEF 2011. Comme raison de cette année blanche desdits élèves, ils n’avaient pas de professeurs d’anglais, de mathématique et de physique-chimie. Compte tenue de ces lacunes pédagogiques dont les matières précitées et qui font partie intégrante de l’examen du DEF, le Directeur du CAP de l’Hippodrome avait jugé nécessaire d’ajourner leur candidature en 2011 pour reculer et bondir cette année-ci, comme dit le proverbe. Pour concrétiser cet engagement, ledit CAP dont dérive l’établissement scolaire à caractère administratif vient de couvrir les lacunes pédagogiques en envoyant les profs qui manquaient jadis. Du moins selon notre contact avec le Directeur de l’E.D.A, M. Balla Keita, le fait est déjà accomplit, reste seulement la réussite de l’année scolaire par les deux acteurs (maîtres-élèves). Pour relever ce défi sublime, nous demandons à nos chers élèves déficients auditifs de prendre leur courage à deux mains pour réussir dans la discipline et dans la rigueur. Car, contrairement à ce que pensent certains d’entre eux et même des personnes bien-portantes, être handicapé n’est ni une honte ni une incapacité, mais bien au contraire une raison d’être et d’avoir plus de courage. Alors chers(ères) élèves, prenez donc du courage ! Nous avons besoin de vous tous pour bâtir notre Nation, le Mali. Que vous noyiez sourds ou muets, votre contribution est une priorité indéniable. Désillusionnez-vous donc !

Pour notre part, nous ne pouvons que leur souhaiter une très BONNE ANNEE scolaire 2011-2012. Nos vifs remerciements vont également au Directeur du cap de l’Hippodrome et de l’E.D.A), M. Balla Keita.

 

I D

Commentaires via Facebook :