Pour sa part «l’Ecole Amadou Haya Sanogo» de Kati baptisé à ce nom après le Coup d’Etat du 22 Mars 2012, l’on s’interroge désormais sur le devenir de cette dénomination.
Une école, lieu de culture et de l’enseignement de l’excellence doit s’inspirer des icônes comme Nelson Mandela dont le parcours est rempli d’actes de courage, d’humanité et d’intégrité. Le monde entier lui a justement rendu hommage pour ce faire.
Mais pour sa part, Amadou Haya a été arrêté et inculpé le 27 novembre dernier par le juge Yaya Karembé pour «complicité d’enlèvement de personnes ». Que doit-on désormais retenir de lui ?
En entendant que l’histoire nous en dise plus, les autorités scolaires doivent revoir une copie pour le bonheur des élèves de l’établissement Amadou Haya Sanogo » et surtout pour la morale.
TC
Merci Monsieur le journaliste pour ton article. Le nom de Sanogo sur une école de Kati et à l’ENA, qui est chargé de former des cadres maliens en droit,c’est grave. En tout cas, les autorités doivent enlever le de ce criminel de Sanogo sur les frontons de ces établissements. Car, Sanogo est un mauvais exemple. Si les autorités ne le font pas les parents d’élèves doivent s’en plaindre. C’est pourtant la vérité, que cela plaise à quelqu’un ou non.
il faut comparer les choses comparable qui va comparer l’école ou inculque esprit de patriotisme aux enfants et apprend à respecter les biens autrui et appareilleur ils éduquent leurs enfants n’importe quoi? ❓ ❓ ❓
Haya est un chien haya is a dog.Je me demande comment une nation entire accepte d’etre dirige par un vailloux comme ca meme pour une munite. Il doit etre l’un des plus idiots chef d’états de l’humanite a part Bokassa
ce qui nous enseignent dans l’école Mandela c’est la persévérance l’assiduité et le pardon à nos prochain.Ce qui concerne d’autres école,nous ne savons pas quels enseignement qui vont donne aux enfants sur leurs icône.
❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
Sincèrement cela fait peur, quand on analyse et voir au fond que des étudiants en droit qui doit tantôt faire de cas des violations des droits de l’homme un cadre de recherche, mais ils préfèrent plutôt les pactoles. Ce choix de parrainage est une humiliation à la protection et à la défense des personnes et de leur bien surtout qu’ils sont censés dire le droit et rien que le droit, quand on voit ces actes de barbaries, qu’ Aya et ces hommes ont commis courant cette crise, ces soit disant juristes se permettent de sortir de leur cadre de formation et préfèrent l’éloge. Une telle génération n’incarne que du désespoir dans la futur gouvernance de notre pays.
L’enseignement de 2 écoles: Ecole Mandela nous enseignes le pardon, le succès, la réconciliation, la construction.
Ecole Amadou Aya Sanogo a kati nous enseignes la boucherie, l’obsession pour le pouvoir, la corruption, la trahison, l’alcoolisme.
C’est au parents d’élevés de voir quel enseignement pour leurs enfants.
RIDICULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui ils sont manipuler et corrompu par interet propre en avance, il y a eu telma de l’association pour le soutient de ce fakenn sanogo.
ils ne savent même pas ce que ça veut association
Quand je vois que des idiots de la faculté de droit de l’université de Bamako prennent comme parain un soûlard assassin pendant leur semaine de l’étudiant en droit, je me dis que ce pays a encore beaucoup de chemin à faire.
Quelle deception!
Pauvre Mali!
Exact, si de futurs juristes se comportent ainsi, c’est grave pour le pays.
c’est toi la deception, ton obsession de sanogo t’empechera de dormir et finir ta vie en paix!!!
Excusez-moi Kassim! Je suis en retard sur cette information de parrainage d’une promotion d’étudiants en Droit. Pouvez-vous me dire quand est ce que cette promotion a été baptisée au non de cet homme là? Merci et bonne journée!
c’est exact ce que tu dit et vraiment décevant de voir des maliens toujours opportunistes.
Comments are closed.