Dans la Faculté de droit privé (FDPRI), deux camps des membres de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) se bagarrent pour la gestion de la distribution des tablettes offertes par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Cette bagarre déroulée le mardi 16 octobre 2018, a interrompu les évaluations des étudiants en composition.
La cour de la Faculté de droit privé a connu des coups de feu, et de violents accrochages entre deux clans du comité de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM). Ce rififi n’a pas enregistré de perte de vie mais selon un témoin un gardien serait blessé. Au dire d’aucuns, cet affrontement est dû au quota que l’administration a offert aux membres du comité de l’Aeem de ladite faculté. Pour le partage, il semblerait que le Secrétaire général du comité a favorisé ses plus proches et ce qui a frustré d’autres qui n’ont pas eu leur part de tablette.
Rappelons que le Président IBK avait donné environ 11000 tablettes aux étudiants. Et ce nombre est très insignifiant par rapport aux nombres d’étudiants maliens qui dépassent plus de 120 000.
B. DIALLO