Le groupe scolaire de NTomikorbougou en comme III du district de Bamako a été doté de 25 ordinateurs pour renforcer ses apprenants en informatique. Ces dons sont l’œuvre de la Mairie de la commune 3 du district de Bamako en partenariat avec l’Institut africain Management (IAM) dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘Classe numérique’ dans la commune.
La cérémonie de lancement s’est déroulée le 12 décembre 2019 sur le site en présence des notabilités, élus, enseignants et bien sûr les élèves.
Cette initiative de la mairie de la commune III et son partenaire l’IAM vise à orienter les élèves vers l’informatique. Pour Madame le Maire de la commune III, Djiré Mariam Diallo, il s’agit d’une contribution pour le renforcement de l’éducation nationale a fait savoir madame le maire.
La vision de Mme Djiré est pleinement partagée par ses partenaires de l’IAM pour qui il est important d’outiller les élèves en matériel information. La salle informatisée avec ses 25 ordinateurs dont 20 exclusivement donnés par la mairie, offre l’opportunité aux jeunes enfants de s’initier, de se renforcer en information et être sur la même longueur d’ondes que leurs paires de par le monde.
S’engageant pour le bon suivi de la maintenance des kits reçus, le maire de la commune rassure que toutes les écoles de sa commune seront dotées de salle informatique.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net