Dénouement de la crise scolaire : Les cours reprennent ce matin

1

A la demande du bureau de coordination de l’Association des élèves et étudiants du Mali faite par le secrétaire général par intérim, Ibrahim Traoré, les cours doivent reprendre ce matin dans tous les établissements scolaires et universitaires de Bamako. Une décision prise par les autorités après deux semaines de fermeture.

A la suite de violences perpétrées dans les espaces scolaires et universitaires de Bamako causant la mort de deux personnes, le gouvernement avait décidé de fermer tous les établissements scolaires et universitaires de la capitale. Ils devront rouvrir leurs portes ce matin notamment grâce aux engagements des leaders estudiantins qui, par la voix du secrétaire général de l’AEEM par intérim, Ibrahim Traoré, ont donné l’assurance « de  bannir la violence dans l’espace scolaire ».
Les autorités ont promis de s’atteler à reprogrammer les compositions qui étaient prévus ce lundi.
Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est quand meme pas trop top la decision de bannir la violence dans l’espace estudiantin et la question que nous devons nous poser:<>? Alors mieux vaut prendre des mesures strictes pour que l’ecole malienne ne forme pas des criminels au lieu des cadres pour l’avenir du pays ! Moi je ne suis plus etudiant car je suis actuellement en aventure mais j’ai peur pour le mali et surtout pour l’ecole malienne.

Comments are closed.