Le Ministre de l’Education de l’Alphabétisation et des Langues Nationales a reçu le 16 avril 2010 deux correspondances de félicitations émanant de son homologue des Affaires Etrangères et de la coopération Internationale et de l’Ambassadeur du Mali au Sénégal. Ces deux correspondances ont trait à la quinzaine de la Francophonie. Au cours de cette quinzaine, la conférence des Ministres de l’Education des Pays ayant le Français en partage (CONFEMEN) avait organisé le concours des dix mots de la CONFEMEN intitulé "des mots pour demain".
A cette occasion Mademoiselle Rokiatou COULIBALY de la 12ème du Lycée Ba Aminata Diallo et Moussa Tounkara de la 7ème à l’EFEK ont respectivement remporté le premier prix supranational dans la catégorie "artistique" et le deuxième prix supranational dans la catégorie "6ème et 5ème ".
Ces prix remportés par les deux jeunes élèves maliens montrent que le système éducatif malien continue, malgré les idées reçues, à produire des fruits de qualité, capables d’en imposer à l’étranger. L’exploit des deux élèves témoigne aussi du travail accompli par le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales pour une éducation de qualité au profit de la jeunesse de notre pays. Bref, ces prix d’excellence honorent toute la nation malienne.
La Rédaction