Crise Universitaire : Les étudiants de la FMPOS reçus à la primature

0

Pour répondre à leur demande concernant la crise universitaire, la primature a reçu hier les étudiants de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontostomatologie (Fmpos).

Les étudiants de la Fmpos ont effectué le 29 juin dernier une marche de protestation. Elle est partie du Monument de la Paix à la Primature. Il s’agissait, pour eux, d’inviter le gouvernement et les syndicats d’enseignants de l’enseignement supérieur à dialoguer plus pour trouver une solution à la grève illimitée qui paralyse les cours depuis plus de trois mois au niveau de l’Université de Bamako. Au terme de la marche,  les étudiants de la Fmpos, se sont donné rendez-vous le 6 juillet 2010, à la Fmpos, pour une assemblée générale d’information pour entreprendre d’autres actions afin de sortir de la crise.

Ladite rencontre n’a pas eu lieu parce que les responsables de l’Aeem de la Fmpos étaient conviés à une rencontre à la primature. Elle fait suite au dépôt d’une lettre auprès du premier ministre pour que le gouvernement s’implique fortement dans la résolution de la crise universitaire.  Le secrétaire général du comité Aeem de la Fmpos, Sylvestre Togo et son équipe ont été reçus par la chargée de mission Mme Coumba. Les préoccupations des étudiants de la Fmpos sont celles qui sont contenues dans la déclaration adressée à la primature le 29 juin 2010.

Dans son intervention, le secrétaire général du comité Aeem, Sylvestre Togo, a invité le gouvernement à faire plus de sacrifice encore pour que l’année universitaire soit sauvée. Après avoir expliqué de long en large les efforts fournis par le gouvernement pour que soit trouvé un dénouement heureux à la crise, Mme Coumba, a réitéré l’engagement des autorités du pays de tout mettre en œuvre pour sauver l’année universitaire. Selon Sylvestre Togo, les étudiants de la Fmpos ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin tant qu’un accord n’est pas trouvé entre les autorités et les syndicats d’enseignants du supérieur.

Hadama B. Fofana


Commentaires via Facebook :