Le secrétaire général de l'AEEM, Hamadoun Traoré se porte bien. Après un long mois de convalescence suite à une tentative d'assassinat dont il a fait l'objet. La vie du premier responsable des étudiants n'est plus en danger.

Pour preuve, il a participé le jeudi 31 mai au 4ème conseil d'administration du centre national des œuvres universitaires. Habillé d’un bazin bleu marine bien brodé, le premier responsable des élèves et étudiants du Mali qu'on avait donné pour mort juste après la fusillade intervenue au campus le 30 avril marchait à l'aide d'une béquille.
On se souvient que le Secrétaire aux revendications, Ibrahima Traoré avait multiplié les sorties se présentant comme l'intérimaire de Hamandoun Traoré. Il a même animé une conférence de presse où il a appelé les élèves au calme suite à la fermeture des établissements par le premier ministre.
Comme si cela ne suffisait pas, il a rencontré les deux ministres de l'Education au nom de l'AEEM. Hamandoun Traoré a été on ne peut plus clair : "
Les textes de l'AEEM sont clairs quand le secrétaire général est absent, il est remplacé par son adjoint ". " Tout pour dire que Ibrahima Traoré s'est autoproclamé secrétaire général au moment ou j'étais au lit " a-t-il ajouté. Joint hier par téléphone le nommé Ibrahim Traoré a réfuté catégoriquement ces propos du secrétaire général.
"J
e ne peux pas m'autoproclamer secrétaire général de l'AEEM. C'est lui qui m'a mis à ce poste. Je pense qu'il n'est pas content du fait que j'ai pris langue avec le Comité de redressement de l'AEEM qu'il ne veut pas sentir. Dès lors, il m'accuse de tous les péchés d'Israël au point de dire que je me suis autoproclamé secrétaire général " a souligné Ibrahim Traoré dit Papin.
Il faut souligner que suite à cette fusillade du campus, dont l'AEEM impute la responsabilité aux policiers du GMS, deux étudiants ont perdu la vie, deux autres ont été blessés.
Ramata Tembely