Décès de l’étudiant seydou samake dit «majoré» : Inhumation vendredi dernier

1

Décédé le lundi 30 avril de ses blessures, suite à l’altercation survenue sur la colline de Badalabougou (au campus de la Faculté des sciences et techniques) entre étudiants et forces de l’ordre, l’étudiant Seydou Samaké dit «Major » (3è année droit privé et secrétaire administratif du bureau de coordination de l’Aeem 2011-2012), a été conduit à sa dernière demeure le vendredi 4 mai 2012 au cimetière de Niamakoro. Les étudiants venus nombreux lui rendre un dernier hommage ont escorté le véhicule mortuaire de la colline de Badalabougou à la grande Mosquée de Faladié et au cimetière de Niamakoro.

Aux côtés des étudiants, se trouvaient à ces funérailles, les autorités scolaires et universitaires, notamment le Ministre de l’éducation, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Adama Ouane, ses homologues de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Harouna Kanté, de l’Artisanat, de la culture et du Tourisme, Madame Diallo Fadima Touré, les autorités politiques, les parents, amis et connaissances. Après avoir prié pour le repos de son âme au cimetière, les gens se sont dirigés dans sa famille à Sirakoro Méguetana (sur la route de Sénou) pour saluer et apporter leur soutien moral et financier.

Là, au nom de tous les élèves et étudiants du Mali, Tioma Touré a remercié tous ceux qui les ont assistés à faire les obsèques de leur camarade «Majoré».  Par ailleurs, il a exhorté les élèves et étudiants de ne poser aucun acte de vengeance après les obsèques. « Rentrons à la maison après les funérailles, laissons les autorités mener leurs enquêtes.» Avant de terminer, il a tenu à donner les nouvelles des blessés et du deuxième défunt. « Le secrétaire général Hamadoun Traoré va mieux aujourd’hui. Notre camarade décédée, l’étudiante Abibata Dagnoko,  sera aussi inhumée, quand on aura son corps. Le deuxième blessé, un responsable d’une association religieuse à l’université qui a pris deux balles à la jambe doit suivre des opérations», a-t-il dit.

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.