Hier, vers 5 heures du matin, le Secrétaire général de la coordination nationale de l’association des élèves et étudiant du Mali (AEEM), Ibrahim M. Traoré alias « Papin », a été tabassé à sang par des éléments commandités par Hamadoun Traoré. « Papin » a été admis à l’urgence du CHU Gabriel Touré.
Décidément Hamadoun Traoré devient un phénomène pour les étudiants maliens en général et pour la coordination nationale de l’AEEM en particulier. N’est-il donc pas temps que les autorités actuelles mettent fin à ses exactions au sein de la sphère universitaire ?
Hier, vers 5 heures du matin, sur la « colline du savoir » (Badalabougou), des hommes envoyés par Hamadoun Traoré ont tenté …d’égorger le Secrétaire général par intérim, Ibrahim M. Traoré. Heureusement, cela n’a pu être fait. Cependant, ils l’ont tellement tabassé à sang qu’il a été admis aux urgences du CHU Gabriel Touré. Mais les agresseurs ont disparu avec la moto de leur victime. Selon certains membres de la coordination de l’AEEM, c’est la première fois que Hamadoun Traoré essaie den finir avec « Papin ». Toujours selon eux, c’est lors de la première tentative, le gang de Hamadoun Traoré a enlevé la moto de Papin. Il a donc fallu l’intervention de la Police du 4è Arrondissement pour qu’il retrouve sa moto. Hamadoun Traoré est habitué à agresser violement les étudiants qui s’opposent à ses idéaux. Et il n’a pas renoncé à ses intentions de mettre un terme à la vie de « Papin ».
C’est ainsi que vers 5 heures du matin, il a envoyé ses sbires pour égorger « Papin » au moment où ce dernier travaillait sur son mémoire de fin d’étude à la colline du savoir (Badalabougou). Pourtant, lorsqu’il a été désigné par Hamadoun Traoré pour assurer son intérim, Ibrahim M. Traoré a défendu bec et ongles Hamadoun Traoré au cours d’un point de presse. Malheureusement pour « Papin », son seul tort, ou du moins ce qui n’a plu à Hamadoun Traoré a été de rassembler tous les élèves et étudiants à une seule cause : sauver l’année. En clair, Hamadoun Traoré s’acharne contre « Papin » parce qu’il a banni le clanisme au sein de l’AEEM. A cet effet, après plusieurs reproches, Hamadoun a décidé d’employer une méthode ignoble pour en finir une fois pour toutes avec « Papin ». Notons que Hamadoun Traoré était le Secrétaire général de la coordination nationale de l’AEEM. Mais lorsqu’il a été tabassé et hospitalisé par des hommes en tenue policière le jour qui a précédé l’affaire des Bérets rouges, Hamadoun avait choisi « Papin » pour assurer son intérim.
Oumar Diakité
Il faut arrêter de diviser les élèves.
l’AEEM vit au rythme de la vie politique du Mali. l’agression des intérimaires n’est plus chose nouvelle chez nous. Monsieur le journaliste, tu dois t’informer si les statuts de l’AEEM permettent à Hamadoun de choisir son successeur. A mon avis, je pense que les stauts prévoient l’Adjoint du secrétaire pour l’intérim.
BLA BLA BLA BLA ……..
abas les politiciens corrompue
Comments are closed.