Crise scolaire et universitaire au Mali : « Sans bourses, pas d’études!» s’insurge le comité AEEM

0

Le bureau de coordination de l’association des élèves et étudiants se dit aujourd’hui indigné de l’attitude de nos autorités scolaires quant à la gestion de l’école malienne. Cela fait un bon moment que les trousseaux et bourses des élèves et étudiants sont bloqués, au prétexte que les dossiers sont en cours de traitement au niveau de l’Ecobank, déplorent-ils . Pour éviter tout amalgame sur le sujet, le bureau de coordination de l’AEEM a rencontré les hommes de médias le 20 Mai 2013 à l’Acropole de la FAST.

C’était une manière de répondre au ministre de l’enseignement supérieur, de l’alphabétisation et des langues nationales qui n’accorde plus d’importance au dossier.

Les trousseaux et bourses sont bloqués depuis plusieurs mois pour faute de traitement des dossiers  de la part du CENOU et ECOBANK.

Selon Sékou Diallo, secrétaire général du bureau de coordination de l’AEEM, le malaise scolaire affecte les différentes facultés universitaires du pays. La situation confuse est égale à  tous les niveaux. Cette conférence était l’occasion  d’alerter toutes les autorités scolaires quant aux problèmes des différentes facultés, et de l’école malienne.

A cela s’ajoute l’exclusion des élèves de l’IFM à Sikasso, la semaine passée, par les autorités scolaires.  Leur seul tord a été de revendiquer de meillleures  infrastructures pour leur établissement.

Lassana

Commentaires via Facebook :