Crise au sein de l’AEEM: Hamadoun Traoré arrêté et jeté en prison !

16
hamadoun Traoré, secrétaire général de l’AEEM

Le secrétaire général de la coordination de  l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM), Hamadoun Traoré séjourne depuis mardi à la prison centrale de Bamako. L’information a été donnée par le commissaire divisionnaire du 5ème arrondissement, Seydou Diallo.

Selon Seydou Diallo, Commissaire Divisionnaire du 5ème Arrondissement, les faits remontent jusqu’au mois de septembre dernier. A l’en croire, c’est suite à des exactions entre clans d’étudiants opposés que des victimes ont porté plainte au Tribunal de la Commune IV contre Amadoun Traoré et quelques membres de son clan. Après des investigations, explique le commissaire, des proches et fidèles d’Hamadoun ont été arrêtés par le 14ème Arrondissement et traduits devant le Tribunal de la Commune IV qui, à son tour, les a transférés à la maison d’arrêt le 25 septembre dernier. Convoqué à mainte reprise pour cette affaire, Hamadoun Traoré, affirme le Commissaire, n’a jamais voulu se présenter au tribunal.

« Ce mardi 09 octobre, il s’est lui-même rendu au tribunal. Non pour répondre à sa convocation, mais plutôt pour réclamer la libération de ses amis arrêtés. Informé par le Tribunal, c’est ainsi que le 5ème Arrondissement a affecté une équipe à son arrestation. Aussitôt arrêté, Hamadoun a été placé sous mandat de dépôt et ensuite transféré le même soir à la maison d’arrêt de Bamako » nous a révélé le commissaire divisionnaire du 5ème arrondissement.

 Ousmane Ballo

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Monsieur, quand on donne trop de temps aux gens qu’ils savent rien dutout dans la vie parce qu’ils ont le soutien de tel ou de tel, cela nous ramene à des situations que noun vivons aujourd’hui. Amadoun avait le soutien total de tous les commissaires du district de Bamako, de tous les présidents des tribunaux deu district de Bamako, tout cela couronné par un soutient sans faille de la présidence, il était téléguidé par le nullard ATT pour enterrer l’école malienne. Pauvre Amadoun, tu es parti en prison au mauvais moment, Marafa ne peux plus rien et ATT non plus, Ahmed Diané Séméga qui était ton bailleur en carburant et argent de poche a fuit, tu es maintenant seul face à ton destin et si tu avait bien géré ton temps tu allais être libre aujourd’hui. Mais, avec un Malick Coulibaly à la tête de la justice malienne, fini les procès de façade et de mensonge. Très long séjour au Lycée Technique de Bamako-coura. Tes complices te rejoindrons dans les jours à venir.

  2. Il pense que c’est son ami, homonyme ATT qui est toujours au pouvoir.
    C’est un égoïste, il ne pense qu’à son propre intérêt, les étudiants ont perdu des années (années blanches), il n’a pas réagi parce qu’on l’a nommé fonctionnaire catégorie A, on lui donnée une voiture et il a le droit de massacrer tous les autres étudiants qui ne suivent dans ces pas
    Ce type mérite pire que ça parce qu’à cause de lui les gens ont perdu leur vie

  3. Hamadoun est étudiant ou fonctionnaire ? L’aeem est une drogue Mariko proche de la retraite est mêle aux histoires des étudiants,kabako des politiciens il faut tous les virer on parle d’un Siméon policier syndicaliste ou étudiant aussi.C’est un mélange explosif.Le Mali doit faire comme ouattara les virer hors du campus et mettre un corps d’élite comme la marée chaussée pour protéger.

  4. Hammadoune est un brave gars. Il va sortir puisqu’il est innocent. Ce qui s’est passé a eu lieu quand il était lui même convalescent suite à une agression. Bonne chance général. Tu sortiras de gré ou de force! 😈

  5. Hamadoun vise son interêt et non interêt collectif.j’ai honte de lui.il faut j’amais lui encouragé.cest genre d’Homme sont des vrai osbtacle pour le developpement de l’afrique.

  6. ques ce que Amadoum meme fout dans l’AEEM jusqua present.ça fait combien d’année qu’il est laba,l’ AEEM est pour les eleves et étudiants et non pour des faux fonctionnaire. tout ça c’est les résidus de ATT.
    si il fait 10 ans en prison il s’aura que l’ecole n’est pas un patrimoine personnel.

  7. bon départ alors, on peux dire donc, à Hamadoun bon séjour au lycée de Bamako coura. vous méritez bien votre sort.
    ah aha aha hahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. amadoun est plus etudiant k ls bandits payer par oumar mariko pour leleminer il fo savoir k amadoun est elue par lenssemble ds eleves et etudiant du mali par suite dun congres ordinaire il fallait etre o congres pour connaitre sa puissance et sache bien kil aime ce pays sinon si amadoun l ve bamakO sEra demain plus cho ke tchetcheni; cè pour le bien du mali kil na pa voulu reagit contre lassassinat de major par oumar mari!ko!!!!

  9. je pense que ce n’est pas sur Hamadoun qu’il faut cracher le venin.
    Il faut chercher les coupables. S’il était impliqué jusqu’à ce niveau pour quoi la police a attendu qu’il se rende au tribunal pour l’arrêter?
    Il faut dire la vérité. L’arrestation de Hamadoun n’arrange rien dans situation du Mali. Des gens sont entrain de violer des femmes, couper mains et pieds, lapider, exécuter……………… Il faudra que la communauté internationale les amène au T.P.I pour que les policiers les arrêtent. Il vous insultaient dans vos postes avant aujourd’hui, personne n’a levé le petit doit. Il faut le libérer.

  10. Mieux vaut tard que jamais, ces criminels ont transformé l’école en un champ de bataille de sang et de mort. Il est devenu naturel lors des élections que ces clans s’arment de pistolets des coupe-coupe pour finir définitivement à leurs adversaires.
    L’autre analyse est que si on laisse ces hommes dans l’impunité, un jour, ils seront capables de pactiser les démons pour mettre à terre pour jamais notre patrie.
    l’école est avant tout un lieu de savoir , de débats, des confrontations d’idées pour préparer les futurs cadres du pays et non ces criminels! AUX ARRETS TOUS

  11. je pense que ce n’est pas sur Hamadoun qu’il faut cracher le venin.
    Il chercher les coupables. S’il était impliqué jusqu’à ce niveau pour quoi la police a attendu qu’il se rende au tribunal pour l’arrêter?
    Il faut dire la vérité. L’arrestation n’arrange rien dans situation du Mali. Des gens sont entrain de violer des femmes, couper mains et pieds lapider exécuter. Il faudra que la communauté internationale les amène au T.P.I pour que les policiers les arrêtent. Il vous insultaient dans vos postes avant aujourd’hui, personne n’a levé le petit doit. Il faut le libérer.

    • Mon cher sans doute tu es un proche de ce Hamadoun nous savons tous que le probleme de l’école malienne c’ est lui avec la complicité du regime précédent. Il doit repondre des ses crimes et délits devant la justice. Comment un faux fonctionnaire peut il devenu Sécrétaire Général. Il faut que cet imbécile finisse ses jours en prison on est plus dans un passé récent d’impunité.
      Soyons objectif dans nos analyses et tranquilles avec notre conscience.

      • Toi tu es aigri et jaloux de lui. Personne ne te connais, ça doit te faire horriblement mal. Fougari wooo!!

Comments are closed.