Ils sont environ 1000 élèves venus de différents quartiers de la commune IV et III à participer à la 4e édition des cours de vacances du comité du Conseil national des jeunes d’Hamdallaye.
En partenariat avec l’association Temps d’aide Mali, le comité du Conseil des jeunes d’Hamdallaye organise du 1er août au 10 septembre 2017 la 4e édition de ses cours de vacances gratuits à l’endroit des élèves.
Le lancement officiel de ces cours a eu lieu hier lundi 8 août 2017 à l’école Sory Diakité du quartier d’Hamdallaye, en présence du président du comité du CNJ local, Mamadou Bah dit Pacha, des notabilités du quartier.
Comme les 3 précédentes éditions, l’objectif de ces cours de vacances est de contribuer à renforcer la capacité des élèves pour mieux aborder les classes supérieures au compte de l’année scolaire prochaine. Et pour cette année, le Conseil local de la jeunesse table sur un quota de 1 000 élèves répartis entre l’école Sory Diakité et celle du marché.
Cette initiative a été vivement saluée par élèves et les notabilités. A les en croire, ces cours ont eu un impact positif sur les résultats des élèves bénéficiaires des années précédentes.
Ces cours de vacances coûteront environ 650 000 F CFA aux organisateurs.
Les bénéficiaires apprendront à chanter l’hymne nationale du Mali (en français et en bamanankan) et celui du Conseil national des jeunes du Mali.
Youssouf Coulibaly