Le président du Haut conseil islamique du Mali, l’imam Mahmoud Dicko et ses camarades ne sont plus les seuls à faire face au projet de l’éducation sexuelle complète. La conférence des présidents de la Coalition des forces patriotiques (Cofop) s’insurge contre et exprime son soutien aux leaders religieux.
Moussa Sinko Coulibaly de la Plateforme pour le changement, Oumar Mariko du parti Solidarité africaine pour la démocratie et de l’indépendance, Abdoulaye Amadou Sy de Mplus-Ramata et Housseini Amion Guindo de la Convergence pour le développement du Mali sont les signataires d’un communiqué condamnant l’élaboration d’un projet de l’éducation sexuelle complète supposé ostentatoire aux valeurs culturelles positives et à la pertinence du contexte sociopolitique de l’heure dans notre pays.
La conférence des présidents de la Coalition des forces patriotiques, après analyse des documents sur le projet de l’éducation sexuelle complète, tient à informer l’opinion nationale et internationale de ses vives préoccupations, indique le communiqué. La Cofop, une coalition des partis politiques et d’organisations de la société civile, remercie le président du Haut conseil islamique du Mali, l’imam Dicko, pour sa vigilance et son courage à porter le débat sur la place publique.
“La Cofop condamne avec la dernière énergie ce projet, qui est une émanation étrangère, qui nie notre responsabilité quant à l’éducation que nous nous devons de donner à nos enfants en toute souveraineté tenant compte de nos valeurs culturelles positives et de la pertinence du contexte sociopolitique de l’heure”, soutient la Cofop.
Exprimant leur soutien, les responsables de la Cofop exigent du gouvernement l’abandon pur et simple de ce projet inadmissible. Moussa Sinko Coulibaly, Oumar Mariko, Abdoulaye Amadou Sy et Housseini Amion Guindo estiment que l’engagement de la Cofop aux côtés des leaders pour l’abandon du projet se fera jusqu’au bout.
Toutefois, la Cofop ne s’est pas prononcée sur sa participation au meeting du dimanche prochain des organisations religieuses au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba.
Bréhima Sogoba
Les frustrés s’assemblent puisqu’ils se ressemblent car ayant tous été déçus par IBK.
Cette organisation cofop n’a jamais exprimé l’opposition au pouvoir d’Ibk,mais une frustration à ne pas été considérée par rapport à ses soutiens au candidat IBK contre l’autre candidat SOUMAILA CISSE qui est le véritable opposant au pouvoir d’Ibk.
L’ erreur fatale de OUMAR MARIKO depuis qu’ il s’est lancé dans la politique,qui l’empêche de percer se manifeste encore là :LUTTER CONTRE UNE PERSONNE AU LIEU DE LUTTER CONTRE UNE IDÉE.
On veut payer à IBK sa «trahison »enveloppé dans une lutte pour empêcher que l’homosexualité soit enseignée à l’école.
Ils montrent là,comme IBK en 2011 contre le code du mariage,que le MALI n’est pas leurs préoccupations,mais leurs carrières politiques.
Défendre le MALI c’est s’opposer à ces extrémistes qui veulent imposer une pratique attentatoire à l’équilibre social du mali qui ne peut garder sa cohésion que si la république s’impose.
Défendre le MALI c’est permettre à l’administration de mener librement son travail technique afin que le législateur puisse trancher en faveur de L’INTÉRÊT GÉNÉRAL ,pas pour satisfaire un groupuscule.
Ces hommes politiques qui soutiennent MAHMOUD DICKO et ses semblables extrémistes ne connaissent même pas le contenu du texte qui doit passer par l’assemblée pour qu’ ils s’expriment véritablement.
Ils sont envahis de HAINE envers leurs anciens alliés IBRAHIM BOUBACAR KEITA.
OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue .
Apprenez chers politiciens à bien suivre ce qui se passe dans la nation. Vous ne voyez que des postes ministériels ou direction clés et finalement ce sont les religieux et les rappeurs qui parlent des choses sérieuses. Tout ce qu’on attend des politiciens c’est congrès, plateformes, conventions, primaires, fans clubs, memorandums, balani shows, nomadisme d’un parti moins juteux vers un autre plus juteux…. Quand je vois de grands gaillards, des pères et grand pères dans leurs grands boubou bazin brodés de bas en haut dans tout sauf le vrai développement, ca me donne des larmes aux yeux! Leur seul et unique objectif prendre une deuxième femme, placer le premier filston et le second, envoyer la benjamine étudier à paris, au delà rien et après ils sont vite rattrapés par ces enfants qui leur reviennent vaurien et narcomen! Et pourtant ils continuent dans ca comme une malédiction qui leur tombe dessus! Allah ka an sabu gnê!
LA COFOP VEUT EN PROFITER COMME ELLE N’A PLUS D’AUTRES VOIES.
Comments are closed.