Contre l’assurance maladie obligatoire : La Coses observe un arrêt de travail

0




La Coordination des syndicats de l’enseignement secondaire, regroupant cinq syndicats d’enseignants, exige l’arrêt immédiat des prélèvements sur le salaire de ses militants ayant formulé des demandes de non adhésion au titre de l’Assurance maladie obligatoire (AMO).

En effet, dans une lettre en date du 22 octobre 2011 adressée au ministre du Travail et de la Fonction publique, le bureau national de la Coordination  des syndicats de l’enseignement secondaire a  tenu à faire savoir sa décision d’arrêter le travail à partir du mercredi 9 novembre 2011 si des prélèvements sont faits sur les salaires de ses militants ayant déposé des fiches de non adhésion et que le travail ne reprendra que lorsque les constats suivants seront faits : l’ arrêt immédiat des prélèvements constatés sur le salaire de novembre ; le remboursement intégral des sommes prélevées au titre de l’AMO ;  le respect strict du caractère facultatif de l’AMO par la réception et le traitement des nouvelles fiches de non adhésion.

Cette décision, selon nos sources, se trouve motivée par le refus inexpliqué et inexplicable des services techniques chargés des prélèvements et de l’exécution des décisions prises au plus au haut niveau dans l’impunité totale et surtout de silence et le mutisme coupables des décideurs à tous les niveaux face à cette situation explosive. Et la Coordination, d’après la même source, ne s’arrêtera à bout de chemin, il compte user de tous les moyens légaux pour faire aboutir ses revendications.

Le moins que l’on puisse dire est qu’encore une fois, les parents pauvres de cette situation sont les enfants qui ne savent à quel saint il faut se vouer.

Nous dirons, qu’il est temps, sinon grand temps de penser, et cela à tous les niveaux, à l’avenir de l’école qui n’a que trop souffert.

Daouda DOUMBIA

 

Commentaires via Facebook :