Congrès ordinaire de l’ASURKCS : Des hommes de convictions pour une nouvelle dynamique

0

Le dimanche 29 avril 2012 sera marqué par le congrès ordinaire annuel de l’Association des Scolaires et Universitaires Ressortissants du Cercle de Koutiala et Sympathisants (ASURCKS). Ledit congrès sera marqué par le renouvellement du bureau. M. Ousmane Z. Traoré passera le flambeau à une nouvelle équipe qui sera dirigée par un coordinateur général. Cette responsabilité est convoitée par trois candidats, dont une dame, qui ambitionnent tous d’insuffler une nouvelle dynamique à l’ASURCKS.

Depuis plus d’une décennie, les scolaires et universitaires de Koutiala se trouvent unis autour d’un idéal de développement local qui mobilise depuis lors toute une génération de Miniankala. Ainsi pour un ressortissant de Koutiala, ne pas passer par l’ASURCKS pour poser ses premiers jalons d’édification dénote à quelque part d’un manque d’engagement pour la localité. Chaque année, une nouvelle équipe dirigeante est mise en place pour mieux travailler dans le sens des objectifs de l’association. Et l’élection du coordinateur suscite maintes convoitises comme il en est le cas de cette année. En effet, pour succéder à M. Traoré, M. Sidiki Diakité, Mlle Fatoumata Keita et M. Mahamadou Togola sont en lice.

Sidiki Diakité ambitionne d’être coordinateur de l’ASURCKS pour développer son plan d’action qui s’étend sur quatre volets à savoir : les volets culturel, éducatif, sportif et social. A travers ces volets, il compte organiser des journées de salubrité pour promouvoir la santé, des journées culturelles visant à promouvoir la culture locale et aussi des concours d’excellence entre les élèves du cercle. Sa devise « Tous unis pour un Koutiala prospère » résume son engagement pour Koutiala.  Fatoumata Keita « FATIM », veut, elle, casser la baraque en devenant non seulement la première candidate, mais aussi la première coordinatrice pour donner une image d’honneur à Koutiala à travers l’ASURCKS. Mahamadou Togola, quant à lui, compte focaliser ses œuvres sur le renouveau avec tous les scolaires et universitaires de la cité des Minianka.

YAYA S. GUINDO

Commentaires via Facebook :