Les concours d’entrée à l’Institut de Formation des Maitres se sont déroulés dans la plus grande sérénité à Bamako les 13 et 14 Septembre 2014. Ce qui a été apprécié par tous les observateurs surtout quand on a en mémoire les différentes fuites décelées lors des examens du DEF et du BAC. Mais hélas cet espoir fut brisé lorsqu’il a été question de choisir les correcteurs.
Selon nos informations, les correcteurs choisis ne sont pas enseignants mais seraient tous des fonctionnaires au niveau des deux académies qui ont abandonné la craie depuis belle lurette. Or en la matière la correction est confiée aux enseignants ayant donné des cours à ces différents candidats malheureusement qui se voient exclus. C’est dire que malgré le combat de la ministre de l’éducation, certaines brebis galeuses entendent la défier jusqu’au bout. C’est dire qu’on risque à des manipulations de notes pour faire passer des médiocres contre les plus méritants.
Affaire à suivre donc
Hady
Mon cher, si tu savais….
Le bac est décentralisé, le Cap et le BT aussi. Mais l’IFM c’est la chasse gardée de Bamako, demande pourquoi. Les enseignants, les vrais dispensent leurs cours, ils peuvent encadrer mais ne peuvent pas corriger les copies de leurs candidats. Et puis, les académies peuvent être des pôles de correction pour le Bac, le CAP et le BT mais pas pour l’IFM.
C’est comme ça non?
Que Dieu nous aide
Comments are closed.