Concours du club des jeunes entrepreneurs de Kalaban-côro :Les élèves en classe de 9ème année honorés

0

Le dimanche 24 Avril 2011, le club des jeunes entrepreneurs de Kalaban-côro a procédé à la remise des attestations aux lauréats du concours d’excellence organisé les 16 et 17 du mois-ci. Les épreuves ont porté sur la rédaction, la dictée et les questions, les mathématiques ainsi que l’anglais à « l’Ecole privé les fourmis ».

Ce concours se définit comme un moyen de culture d’excellence chez les élèves en classe de 9ème année. Au regard des matières au programme, il leur aura permis de mieux préparer leur examen du Diplôme d’Etudes Fondamentales(DEF), programmé en juin.

Même s’il en était à sa quatrième édition, son organisation n’a pas été facile, aux dires des organisateurs.

Le concours avait regroupé 12 établissements publics et privés de la circonscription de Kalaban-côro. Chaque établissement a été représenté par deux candidats et un enseignant accompagnateur. Pour plus de clarté et de transparence, les copies ont été acheminées au CAP de Kalaban-côro pour la correction, le calcul des notes et le classement par ordre de mérite. Il faut noter que cette association de jeunes entrepreneurs est apolitique, laïque et à but non lucratif est une référence en matière d’union locale. Elle est conçue comme est un cadre de rassemblement, d’expression et de divertissement pour le bien-être de tous les membres dans l’espace scolaire et universitaire. Le club entend mener des actions dans les domaines scolaires, de la promotion de la jeunesse et du développement du quartier d’où les objectifs d’entreprendre des activités culturelles et lucratives pour le développement du club et d’initier et /ou soutenir toute action d’avancement et d’encouragement dans les études.

De sa création en 2006 à nos jours, le club a organisé des activités telles que des causeries débats relatives aux thèmes d’actualité, des tournois de football entre les jeunes du quartier, des concours interscolaires, des journées de reboisement …

En vue de renforcer la capacité de ses membres, le club a initié un programme dénommé « A chacun son entreprise ». Après une série de formation, le financement de trois projets des membres en collaboration avec de fidèles partenaires, dont le Réseau de Développement et d’Appui aux Initiatives Communautaires (RDIC), a été obtenu.

Le groupement entretient aussi de bons rapports avec la fondation REACH en Australie, la Mairie de Kalaban Coro, ALED/Mali, ONG RDIC et le Cabinet Youth and Entreprises SARL. Il vit de la cotisation des membres, des dons ou encore des fonds collectés des différentes activités génératrices de revenus.

CHATA SANGARE

KOUMBA SANGARE

Commentaires via Facebook :