Comité Aeem de la Faculté des Sciences Économique et de Gestion (Fseg) : Un bureau consensuel dirigé par Lassine Guindo

0
FSEG
FSEG

Pour la première fois, le Comité Aeem de la Faculté des Sciences Économique et de Gestion (Fseg) a organisé une cérémonie grandiose pour présenter le nouveau bureau de l’Aeem au titre de l’année universitaire 2013-2014. Cette cérémonie placée sous le signe de la stabilité, de la paix et de la cohésion entre les étudiants s’est déroulée le mercredi 25 juin 2014 dans l’amphithéâtre de ladite faculté. Elle a enregistré la présence des secrétaires généraux des comités Aeem des différentes facultés et plusieurs anciens leaders estudiantins.

            A cette cérémonie exceptionnelle qui a mobilisé de nombreux étudiants autour d’un bureau consensuel dirigé par Lassine Guindo, l’honneur est revenu aux anciens de l’Aeem d’adresser des mots de félicitations et d’encouragement à l’endroit de leurs cadets. Aussi les vétérans de l’Aeem, par la voix de Mahamane Ibrahim Touré, ont exhorté les étudiants au calme, au respect, aux études pour faire de la Fseg un modèle. Ceci en vue d’être des étudiants talentueux, compétents, afin d’affronter avec succès le marché de l’emploi qui ne donne pas la chance aux médiocres. Des conseils que les étudiants ont promis de respecter à la lettre.

Après les mots des ainés qui ont vivement appelé les cadets à prendre les études au sérieux, à être à la hauteur, à se donner la main pour bâtir le futur, le nouveau bureau a été présenté. Ce bureau consensuel de 36 membres piloté par Lassine Guindo a été acclamé par les étudiants venus manifester leur approbation au bureau.

Le nouveau secrétaire général de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (Fseg), M. Lassine Guindo, a placé son mandat sous le signe de la paix et de la cohésion entre les étudiants. Il a affirmé que ce nouveau bureau qu’il dirige aura comme principal défi de révendiquer les droits des étudiants pour permettre à ceux-ci d’étudier dans les meilleures conditions. Le nouveau secrétaire général a appelé les étudiants à se concentrer sur les études et leur a rappelé que le Comité Aeem a pour mission de défendre les intérêts des étudiants. Lassine Guindo a promis que conformément à la nouvelle vision de l’Aeem, son bureau a opté pour les études tout en renonçant à la violence comme méthode de révendication, en priorisant la voie du dialogue et du consensus.

Le nouveau secrétaire à l’organisation de ce nouveau comité, M. Abdramane Maïga, a expliqué pourquoi le nouveau secrétaire général de la Fseg, élu à titre exceptionnel, a mis du temps pour désigner les membres de son équipe. M. Maïga affirme que le nouveau secrétaire général Lassine Guindo s’est donné du temps pour apaiser les tensions au sein de la faculté. Ce qui a abouti à la mise en place de ce bureau consensuel accepté par tous les étudiants de la faculté.

Le secrétaire à l’organisation, Abdramane Maïga, les membres du bureau tout comme les miliers d’étudiants de la faculté se disent confiants quant à la compétence de Lassine Guindo à mener à bon port la Fseg et à soulager les étudiants.

Modibo KONÉ

 

Commentaires via Facebook :