C’est arrivé au ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues nationales : “Le gardien sectionne avec ses dents l’oreille droite du chauffeur d’une conseillère technique”

0

Le jeudi 3 mars, aux environs de 15 heures, le gardien du grand portail du ministère de l’Education, Djibril Goro, au cours d’une bagarre qui l’opposait au chauffeur d’une conseillère du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moussa Younoussa Maïga, a coupé avec ses dents l’oreille droite de son adversaire. Selon le médecin traitant, le morceau de l’oreille est infecté et ne peut, par conséquent, être raccommodé. Le malfrat est en garde à vue au commissariat du 1er arrondissement.

Habituellement, Djibril Goro, le gardien du grand portail dudit ministère, face au PMU-Mali, gare correctement les véhicules des conseillers et dépose leur sac au bureau. Il ressort des faits que ce jour-là, lorsqu’il était en train de stationner un véhicule appartenant à l’un des conseillers dans la cour, il a légèrement touché à la jambe du chauffeur, Moussa Younoussa Maïga. Ce dernier lui fit des reproches à ce propos en lui demandant s’il a les yeux fermés. Après avoir garé le véhicule, exaspéré et sans chercher à comprendre, le gardien est parti chercher le chauffeur jusqu’au département de l’enseignement supérieur, estimant impardonnables des injures que celui-ci lui aurait proférés. C’est ainsi qu’ils se sont mis à échanger des coups de poignards.

Au cours du duel entre les deux hommes, le chauffeur a mordu avec ses dents le bras droit de son rival. Celui-ci, pour lui, se venger n’a rien trouvé de mieux que de mettre l’oreille droite de son adversaire dans sa bouche, tout en la coupant avec ses dents. Il a laissé tomber le morceau de l’oreille par terre. La victime a ramassé la partie de son corps. Il l’a ensuite emballé dans un mouchoir et pour présenter aussitôt au commissariat du 1er arrondissement, situé tout près.

La victime a été immédiatement conduite à l’hôpital Gabriel Touré pour y recevoir des soins. Selon le commissaire Djénéba Diarra, le médecin traitant a déclaré que “le morceau de l’oreille est infecté et ne peut, par conséquent, être raccommodé“.

La victime réclame la réparation correcte et définitive de son oreille. En attendant la fin de la procédure, Djibril Goro médite son sort au commissariat du 1er arrondissement où il est placé en garde à vue.

Falé COULIBALY et Korotoumou DOUMBIA, stagiaires

Commentaires via Facebook :