Cérémonie de sortie : La 1re promotion de l’Université du Sahel

0

Au cours d’une cérémonie organisée au CICB, le jeudi 23 octobre 2014, l’Université du Sahel a fêté la sortie de sa première promotion. Ils sont au total 53 jeunes qui ont mérité la licence professionnelle de cette université privée arabophone. La cérémonie a regroupé outre le ministre des Affaires religieuses et du Culte, le président du Haut conseil islamique du Mali, le directeur général d’Amountada Al Islmami de Grande-Bretagne, le directeur de l’ONG Al Farouk et une foule nombreuse. Le parrain de la promotion est Me Mountaga Tall, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le recteur de l’Université, Dr. Seydou Madibaba Sylla, a expliqué que l’Université du Sahel apporte ainsi sa pierre à l’édification du pays de façon vivace.

L’Université comprend deux Facultés. Il s’agit de la Faculté des études islamiques et langue arabe et la Faculté d’informatique. C’est pour prouver que l’Université ne se borne pas seulement aux études islamiques mais a également en perspectives l’ambition de couvrir d’autres domaines des sciences. L’université s’efforce à tisser des relations de coopération avec d’autres universités et écoles supérieure.

Selon Me Mountaga Tall, l’initiative est à saluer et prouve suffisamment la bonne santé du partenariat public/privé. Il a ensuite procédé à la remise de cadeaux aux trois meilleurs de la promotion. Retenons que cette promotion porte le nom de “Ahmed Baba”. Une photo de souvenir a mis fin à la cérémonie.

Zoumana Coulibaly

 

 

Commentaires via Facebook :