Rien ne va entre la direction du Centre National des Œuvres Universitaires et le syndicat lequel exprime son ras-le bol contre leur Directeur, le Colonel Nouhoum Sangaré, un présumé proche du Général Sanogo.
Les travailleurs du CNOU entendent observer une grève de 48 H à compter du 18 Novembre prochain si leurs doléances ne sont pas prises en compte a indiqué le SG du syndicat Abdoulaye Amadou Coulibaly que nous avons joint hier au téléphone.
Le syndicat dénonce ce qu’il qualifie de gestion opaque et raciste du Directeur général, le Colonel Nouhoun Sangaré qui a pris une décision de nomination de certains agents au mépris de l’accord d’établissement dudit centre. A cela s’ajoute sa note de service ayant trait à la désignation de certains agents c’est-à-dire ses proches ou parents comme auditeurs internes au détriment de certains agents plus expérimentés, soutient le syndicat. « Nous allons observer une grève pour exprimer cette mauvaise pratique du DG du CNOU ».
Des sources indiques le Colonel Major Nouhoum Sangaré est un protégé du Général Sanogo nommé DG du CNOU par le Pr Harouna Kanté Ex Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Depuis un certain temps, le climat est tendu dans ce centre. Et le silence du département de tutelle en rajoute au malaise.
Des négociations seront entamées pour une éventuelle sortie de crise, mais en attendant, le syndicat reste ferme sur sa position, à savoir, l’annulation des décisions du DG
SD