A la 7e session ordinaire du conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires (Cénou), le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Sékou Boucadary Traoré, a indiqué que le Cénou dans l’exécution de ses activités de 2013 a suivi son programme opérationnel. Selon lui, les résultats présentés sont pertinents dans le contexte de l’amélioration des conditions de vie des étudiants.
Les administrateurs du Centre national des œuvres universitaires ont tenu le jeudi 23 janvier 2014, à l’hôtel “Les Colonnes”, la 7e session ordinaire de leur conseil d’administration. La cérémonie était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, président du conseil d’administration du Cénou, Sékou Boucadary Traoré, en présence du directeur général, Pr. Yéhia Haïdara.
La session avait à l’ordre du jour : l’adoption du procès-verbal de la 6e session, l’évaluation du rapport d’activités 2013, l’examen et l’adoption du programme d’activités de 2014 et le projet de budget.
Aux dires du directeur général Yéhia Haïdara, le Cénou a, au titre de l’exercice 2013, obtenu un taux de bancarisation à grande échelle, la mise en place des ligues régionales en vue de l’organisation du sport scolaire et universitaire, l’ouverture du Centre régional de Ségou et l’application de l’accord d’établissement du Centre.
Au plan sportif, le Cénou a mis en place une compétition interuniversitaire dotée de prix et d’un trophée. Ce qu’a permis le Mali de participer à la 27e Universiade d’été des Jeux universitaires de la Fédération internationale du sport (Fisu). L’objectif, selon le directeur général, Pr. Yéhia Haïdara, est de développer le sport dans les structures universitaires et d’améliorer les infrastructures sportives. Cela permettra au Cénou d’accueillir les prochains Jeux de l’Association sportive des écoles polytechniques de l’Afrique de l’Ouest (Asepao), prévus à Bamako en 2015.
Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Sékou Boucadary Traoré a expliqué que le Cénou, dans l’exécution de ses activités de 2013 a suivi son programme opérationnel. Selon lui, les résultats présentés sont pertinents dans le contexte de l’amélioration des conditions de vie des étudiants. Avant de dire que ce conseil se tient à une période de renaissance pour l’institution en charge de la gestion des allocutions sociales (bourses et trousseaux des étudiants).
Depuis 2013, elle est à l’œuvre pour l’application des orientations adoptées au cours de la précédente session, a-t-il déclaré. Il a invité les administrateurs à formuler des recommandations pertinentes qui permettront au Centre d’améliorer la qualité de ses prestations dans l’accomplissement de sa mission d’assistance aux étudiants.
Ibrahim Sogoba
LES CONSEILS D’ADMINISTRATION MAQUILLES NE DOIVENT PLUS EXISTER ILS FAUT METTRE LES ETUDIANTS DANS LES CONDITIONS D’ETUDE POUR QU’ON PUISSE EN RETOUR LEUR DEMANDER LA DISCIPLINE ET LE TRAVAIL.
IL FAUT BIEN VERIFIER CES ETATS COMPTABLES A DEFAUT IL FAUT ENVOYER UNE MISSION DU VERIFICATEUR POUR VOIR CE QUI SE PASSE OU CE QUI S’EST PASSE ET DE L’AMELIOIRER POUR LE BENEFICE DE L’ECOLE MALIENNE.
TOUTE CONSTRUCTION ETATIQUE REPOSE SUR DES RESSOURCES HUMAINES BIEN FORMEES. POUR JUGULER LA CRISE QUE NOUS TRAVERSONS IL FAUT REHAUSSER LA QUALITE DE L’EDUCATION DANS NOTRE PAYS SINON ON SERA PAS AU RENDEZ VOUS DE L’EMERGENCE EN 2020
Comments are closed.