Incroyable mais vrai, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra est en déphasage avec la réalité de l’école malienne et particulièrement de la situation salariale des enseignants. En déclarant que tous les salaires ont été payés, et en payant déjà celui du mois d’août, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra savait-il que des enseignants n’ont jusqu’à présent pas perçu leurs salaires des mois de décembre 2011 à avril 2012 ?
Nous sommes au CAP de Faladié, dans la Commune VI du District de Bamako. Dans ladite Commune, tous les enseignants ont reçu en rappel leurs salaires des mois en question. Mais curieusement, le CAP de Faladié reste à la traine, comme si ses enseignants ont moins de droit que les autres. Et le comble, c’est que les intéressés n’ont reçu aucune information auprès du Directeur et du billeteur, en guise d’espoir à nourrir pour un éventuel paiement dans les prochains jours, voire les prochains mois. C’est dire que même la Direction du CAP totalement dépitée sur la question, ne sachant que dire, ni que faire. Ce qui pousse des enseignants à douter d’eux quant à leur responsabilté et leur crédibilité à défendre leurs collègues.
Au CAP de Faladié la déception est totale et la plainte est légitime d’autant plus que les enseignants ne savent pas pourquoi tous les autres ont été rappelés quand bien même le CAP de Faladié n’a pas observé de grève et a travaillé normalement. Alors pourquoi cette discrimination de mauvais aloi ?
Affaire à suivre.
Mamadou DABO
Modious jarateka a fo pian, c’est le debut leurs descente aux enfers, en tout cas ne compter pas sur nous les democrates pour vous faire sortir dans votre merde, vous allez mourir dans votre l’enfer
diarus ne fait que payerles militaire il sen fout des civiles
madious karateka, vous nous amerdez, de toute façon votre att ne viendra plus au mali, c’est vous et att qui allez descendre en enfer, espece de aigris que vous etres
Comments are closed.