Au-delà de l’hommage pour leur service rendu à la nation dans le cadre de la formation des cadres, le CAP de Bamako-coura a remis une enveloppe symbolique à chacun des partants à la retraite.
La cérémonie d’hommage aux partants à la retraite s’est déroulée la semaine dernière au Centre d’animation pédagogique de Bamako-Coura en présence de Mme Aïssata Doumbia, directrice du CAP. Émue de la cérémonie, la directrice a remis à chacun des retraités une enveloppe symbolique.
Ils étaient aux nombres de dix, dont six de l’année 2015 et quatre de l’année 2017. A travers cette cérémonie, le CAP a non seulement honoré les ancien, mais aussi exprimé toute sa reconnaissance de leurs efforts de tous les jours. C’est pourquoi, la directrice a demandé aux retraités de rester près du CAP pour l’accompagner dans toutes ses activités de scolarisation pour relever le défi.
Au nom du personnel du CAP et l’ensemble des écoles relevant du CAP, la directrice n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage aux hommes et femmes qui n’ont rien ménagé durant leur carrière pour servir le pays. Selon elle ce dévouement à ces enseignants de braver des obstacles pour former des milliers de cadres : “Ils sont dix soldats qui se sont résolument engagés dans l’effort de lutte contre l’analphabétisme et l’obscurantisme. Ils ont donnés leur vie à la socialisation, à la scolarisation, à la promotion, à l’épanouissement et à la défense des droits de l’enfant malien”.
Elle a également laissé entendre que le départ à la retraite de ses enseignants, provoque au personnel du CAP et à l’ensemble du corps enseignant des sentiments empreints de nostalgie et de tristesse : « Cependant, pour vous, nous nous réjouissons de vous voir heureux, qu’après avoir rendu des bons et loyaux services à la nation. L’occasion me paraît aussi bonne de témoigner toute ma sympathie et toute ma gratitude aux autorités politiques, administratives et scolaires de notre commune ».
Le porte-parole des retraités a apprécié la cérémonie comme une reconnaissance inoubliable avant de rassurer que leur accompagnement pour l’amélioration du système éducatif ne fera pas défaut.
Une enveloppe symbolique a été remise à chaque retraité par le CAP.
Y. Doumbia