Partis de la place de liberté, des centaines d’enseignants ont battu, ce matin, le pavé pour se rendre à la Cité administrative. Objectif: remettre leurs doléances au nouveau Premier ministre.
«Le Statut autonome des enseignants ou rien», «Non à la violation de l’accord du 08janvier», «les enseignants sont aussi des Maliens», tels sont entre autres slogans scandés par les marcheurs.
Après la marche du 05 avril dernier ou, au moins, trois marcheurs avaient été légèrement blessés suite à un tir de gaz lacrymogènes, cette sortie est une démonstration de force des enseignants. Une délégation est toujours à la Primature. Apparemment, les échanges du 05 avril dernier avec la ministre de l’Emploi et de la fonction publique n’ont pas donné les résultats escomptés.
Nous y reviendrons!
Mamadou Togola/Maliweb.net
Chers travailleurs ne nous fatiguons pas nous n’aurons jamais satisfaction du moment qu’actuellement ce sont les syndicalistes même
qui sont nommés ministre et président du conseil d’administration,si eux qui doivent défendre nos intérêts pensent plutôt à eux même
Je vous demande camarades ne comptez pas sur ces faux syndicalistes
soulevez vous et défendez vous vous même
Monsieur le très cher Journaliste, il s’agit de quels types d’enseignant? Premier cycle? Second cycle? Lycée? Supérieur? Mettez vos lecteurs à l’aise, sinon ça devient difficile pour nous.
Comments are closed.