Les épreuves anticipées du Baccalauréat technique 2012 ont démarré le 25 juin 2012 au Mali. Elles se déroulent chaque année avant les épreuves du Bac classique. La tradition est donc respectée car on est à quelques deux semaines du commencement du Bac classique.
Cette année, les candidats au Bac technique sont au nombre de 1846 personnes. Les postulants sont repartis entre sept centres d’académies d’enseignement. Il s’agit de celles des Rives droite et gauche du District de Bamako, de Kati, de Sikasso, de Koutiala, de Ségou et de Mopti.
Hadama B. Fofana
Si les fonctionnaires sont payés a travers leur effectives de travail, si effectivement les heures d’absences doivent être déduite du salaire, alors qui peut me dire sur quelle base le salaire de nos militaire feuillard est calculer ? Ils ont été recruté pour assurer notre sécurité, pour préserver l’intégrité du territoire, nous avons constaté que depuis plus de 2 mois que les closes de ce contrat n’es pas respecté par l’armée, alors je demande, j’exige que ces 2 mois de salaire illégalement perçu par les militaires soient restitués au trésor afin de faire d’autres recrutements et participer à l’effort de guerre. Rendez nous notre argent soldats feuillards.
Comments are closed.