Avec un taux de réussite de 92,42% contre 25,12% de taux national de réussite au BAC 2019, le lycée privé «Les Castors» confirme son statut d’établissement d’excellence. Pour célébrer l’évènement, une cérémonie de graduation a été organisée, ce dimanche 29 septembre, au CICB. L’occasion de récompenser les meilleurs élèves.
Un ordinateur portable et un tableau d’honneur pour chacun des six bacheliers ayant obtenu la mention « très bien». C’était la surprise de cette soirée offerte, dans la salle des Banquets, aux bacheliers et à leurs parents. Soirée agrémentée par les mélodies de l’Ensemble instrumental du Mali. «La cérémonie de graduation des bacheliers est l’aboutissement d’un long processus qui se concrétise avec l’obtention de ce premier diplôme qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur», a salué Mme Siby Ginette Bellegarde, membre du Conseil d’Administration de l’établissement.
Avec 16,82 de moyenne au BAC, l’élève Moulkher Mint Ali, en TSE, a la plus forte moyenne. Elle et cinq autres de ses camarades dont un, en TSEXP, sont repartis chacun avec un ordinateur portable. De quoi donner du sourire à notre championne qui entend se lancer dans des études en informatique. Fier de ses élèves, Oumar Ibrahim Touré, directeur des études du lycée «Les Castors» et président du Conseil d’administration de l’Institut Africain de Technologie et de Management (ITMA), le prolongement du lycée dans le supérieur, invite les nouveaux bacheliers à l’ITMA, où des filières professionnalisantes les attendent.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net