BAC 2015: Mr Chaka Coulibaly, un chef de centre qui mérite bien une médaille !

3

Chef du centre de l’Ecole fondamentale « Les Cimes », sise à Boulkassoumbougou, en commune I du district de Bamako, Mr Chaka coulibaly aura été la principale révélation du baccalauréat 2015.

En effet, c’est grâce  à sa rigueur et à sa  perspicacité que les épreuves du bac se sont déroulées sans fraude. En dépit des interventions, il a fait renvoyer  les candidats arrivés en retard. A l’heure de l’appel,  les surveillants qui ne seraient pas présents sont renvoyés. Mieux, il avait l’œil sur tout et sur tout le monde. Dans les salles d’examen, comme dans la cour de l’école. Autre exemple de l’efficacité de Mr Chaka coulibaly : il avait interdit aux policiers de faction de faire leur thé dans la cour de l’école. Et le récalcitrant qui s’y ait essayé a vu son matériel de thé jeter dans la rue. Sans autre forme de débat. Résultat : le centre de l’Ecole fondamentale « Les Cimes » est l’un des rares centres d’examen où, les épreuves se sont déroulées sans fraude et sans incident.

C’est la première fois, que les épreuves du bac ont lieu à l’école fondamentale « Les Cimes », considérée deux décennies comme un pôle d’excellence au Mali. C’est cette école qui a fourni, au Mali, ses meilleurs boursiers. Qui  font la fierté de notre pays en Europe, aux USA et au Canada. Elle a été fondée par Mr Allaye Dicko, lui-même enseignant et pédagogue de renom. Pour récompenser Mr Chaka Coulibaly pour ce succès et, du coup, permettre à d’autres enseignants de suivre son exemple, le ministère de l’Education doit lui décerner une médaille. Car les enseignants de sa trame sont en voie de disparition dans notre pays. A noter que Mr Chaka Coulibaly est le chef de division de l’Enseignement  de Base à l’Académie de Bougouni.

Oumar Babi

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. je le connais tres bien, il fut mon professeur d anglais au lycee de bougouni ,on l appelle chaka bolodjan tres strict sur les principes

  2. Les plus méritants sont les exclus du système. Le réseau mafieux de l’éducation nationale est tellement bien encré depuis belle lurette , qu’il ne fait aucune place pour les cadres honnêtes compétents et dévoués. Souvenez -vous., les sujets du BAC 1997 ont été annulés et remplacés dans le district de Bamako. En effet , c’est un professeur et syndicaliste très courageux du nom de Bamoussa TANGARA qui a obligé le directeur national de l’enseignement secondaire de l’époque MR Simpara à prendre les dispositions pour éviter la fuite généralisée des sujets et qui se vendaient comme des cacahuètes. Ce même professeur en compagnie d’un syndicat, le SYNTES a saisi le ministre de l’époque Mr YOUNOUS H. DICKO, preuves à l’appui ( sujets vendus, no d’anonymat vendus….) pour les éventuelles sanctions .Malheureusement ce sont les mêmes responsables corrompus et sans morale qui continuent d’avoir des promotions et des médailles. NE DOUTEZ PAS CES TANGARA ET CES COULIBALY SERONT LES OUBLIES DE LA NATION. ILS SONT TROP GÊNANTS DANS UN MONDE DE CORROMPUS.

Comments are closed.