Reconnu depuis un moment par ses multiples activités en faveur des lycéens, l’Institut Supérieur de Commerce Business School n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Cette année, comme depuis deux ans, il a organisé une série de cours d’accompagnement gratuits pour aider les futurs universitaires à dépasser le pont redoutable c’est-à-dire le bac. Les activités ont commencé le vendredi dernier au sein dudit Institut se situant non loin du monument ‘’OBELISQUE’’.
Depuis trois ans, le taux malien de réussite au bac reste le plus minime de toute la sous région. Une situation qui préoccupe plus d’un. Selon des observateurs du secteur de l’éducation, cette baisse flagrante du taux d’admission au Bac est dû à de nombreuse raisons dont l’une des principales demeure le manque de suivit et d’accompagnement des élèves en classe de terminal. C’est alors dans ce sens que l’Institut Supérieur de Commerce Business School fidele à sa réputation d’entreprise citoyenne a décidé depuis 2012 de venir en aide à ces jeunes à travers des cours chaque vendredi et Samedi afin de mieux leurs faciliter la préparation de l’examen d’où le choix des matières qui constituent des en général des freins (Bettes Noires) pour les élèves comme la philosophie, l’économie, la mathématique générale, la littérature, la linguistique, la géographie économique, l’histoire et la Géographie.
A en croire Cheick El Moctar Koné, Recteur de l’ISC Business School, son école ne fait que jouer son rôle à travers cette noble action qui relève de la responsabilité sociale et environnementale des Ecoles supérieures.
ISC, bien plus que le savoir !
Gaoussou Chérif Haidara