Dans un gouvernement normal, soucieux du respect des règles, un ministre de la République doit s’imposer le principe de la solidarité gouvernementale couplée du sentiment d’agir pour le seul intérêt de ses concitoyens. Cette règle d’or ne semble pas être de rigueur des différentes équipes gouvernementales concoctées par le président IBK.
La dernière illustration de cette réalité est l’absence remarquée du ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Ag Erlaf lors de la cérémonie d’ouverture des assises de la table ronde sur l’éducation présidée par le président IBK lui-même.
Alors qu’au présidium, le Chef de l’État était entouré du premier ministre, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et celui de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Malgré cette forte présence des membres du gouvernement ainsi que plusieurs hautes personnalités de notre pays, l’absence du ministre Ag Erlaf a surpris plus d’un en particulier la communauté éducative. Car, ces assises ont été organisées autour de l’école malienne. Il s’agit au cours de celles-ci de discuter des difficultés qui assaillent notre système éducatif.
À ce titre, aucune autre préoccupation ne saurait justifier l’absence du principal artisan de l’éducation nationale, le ministre en charge de cette question.
Gagnés par l’incompréhension face à cette situation, nous avons aiguillé nos indiscrétions qui nous ont confirmé que le ministre Ag Erlaf est bel et bien au Mali. Donc, nous pouvons dire sans risque de se tromper que le détenteur du portefeuille a décidé tout simplement de bouder une cérémonie présidée par le président IBK.
Il convient de noter que le premier ministre dans sa déclaration de politique générale avait annoncé l’organisation des conférences sociales pour favoriser l’apaisement du climat social. Les assises des tables rentrent dans ce cadre. C’est ainsi que les travaux de cette table ronde sur l’éducation ont été pilotés par la primature.
Avec cette attitude d’un ministre de la République, nous pouvons affirmer qu’en plus d’être incompétent à faire face aux vrais problèmes des Maliens, le régime du prince de Sébénikoro est gagné par l’incohérence, le manque de solidarité, l’indiscipline des membres du gouvernement, le manque de souci des tenants du pouvoir et le mépris envers le peuple.
Que Dieu sauve le Mali !
Mama PAGA
Voila la verite d’Allah, IBK n’arrive meme plus a gerer ses Minsitres apres la Justice, les Femmes avec le drapeau de l’Azawad, le Ministre des Maliens de l’Exterieur, c’est maintenant l’Enseignement aussi, voici le grand Mali d’IBK. un veritable desastre
J’ai peur mon fère que vous ne prêchiez dans le désert.
En effet à quoi servent les fora organisés dans notre pays?
A mon avis à certains de sefaire des perdjems.
Sinon beaucoup de résolutions dorment dans des tiroirs.Au lieu de les dépoussièrer et les appliquer on préfère d’autres assises.
En fait celà me fait penser à une anecdote:
Un jour un jeune homme de passage a fait remarquer à sa grand-mère que sa marmite de haricot risque de déborder.
La grand-mère retorqua “je m’en fait ajouter un peu encore”.
N’en voulez pas au ministre pour son absence interessez-vous à l’application des futures résolutions.
Erlaf n’etait pas non plus a la cérémonie de clôture….. cela indique un malaise serieux dans ce gouvernement….. en fait rien ne va plus
Voilà un article qui nous laisse perplexe. Il nous donne l’absence d’un ministre à une cérémonie sans nous donner la cause.
Il fallait donner la cause de son absence et on verra si cela peut justifier son absence. Mai comme toujours il faut désinformer les maliens en disant que tout va mal, l’auteur de cet article veut nous faire croire ce ministre a sciemment boycotté cette rencontre.
Cela fait quatre ans que cette politique de division et de mensonge ne marche pas. Je crois qu’il faut changer de manière. Par exemple donner la vraie et juste information.
Je refuse de te croire que ag erlaf a boycotté sciemment cet événement parce qu’il a ete piloté par la primature…..;
Journaliste vérifie bien encore ton information.
Nous savons qu’IBK depuis lontemps ne matrise pas grand mais de là à nous réveler qu’en fait qu’il ne matrise rien du tout……
il faut le demettre tout de suite. Ses ministres meme ne le respectent plus….. Est ce qu’il est normal ce monsieur…..?
Ras Bath edifie nous car toi tu as les vraies informations.
il faut faire tes recherches toi même. La source de Ras bath est Wikipedia comme il a dit au tribunal lui même.
J’ai une information qu’il faut vérifier. Le journal le pays est maintenant financé par le parrain de Ras bath.
Sa source de financement nous importe tres peu…… ce qui compte c’est la veracité des faits qu’il rapporte…..
Comments are closed.