L’Association Malienne des anciens universitaires et stagiaires d’Algérie a organisé son assemblée générale ordinaire, pour l’adoption du statut et règlements et l’élection d’un nouveau bureau. C’était le samedi dernier, à la maison des aînés sous la présidence du parrain de ladite association, Mamadou Djénépo, en présence de la présidente de la commission, Amty Mariam Sylla et le représentant de l’ambassade d’Algérie, Bouassila Idriss et plusieurs membres de l’association.
L’association Malienne des anciens universitaires et stagiaires d’Algérie « AMAUSA » est une association qui a pour objectif de renforcer la coopération entre le Mali et l’Algérie et assurer l’épanouissement des membres dans le but de renforcer leurs qualités de leadership.
La présidente de la commission, Amty Mariam Sylla dans son mot de bienvenue, a remercié les participants à cette assemblée générale ordinaire.
Quant à M. Hamed Camara, évoquant le rôle et les objectifs de l’AMAUSA, a déclaré que le Mali et l’Algérie entretiennent des relations d’amitiés et de coopération depuis leurs accessions à la souveraineté nationale.
« Le rôle de l’AMAUSA est de renforcer la coopération entre les deux pays en vue d’assurer l’épanouissement des membres dans le but de renforcer leurs qualités de leadership. Aussi, inciter les anciens à participer à la politique de suivi de nouveaux adhérents, offrir des opportunités de formation aux jeunes qui permettent d’améliorer leur talent, soutenir l’entreprenariat des membres et des jeunes, renforcer les liens entre les membres de l’organisation et ceux d’autres organisationns Algériennes », a ajouté M. Camara.
Le représentant de l’ambassade d’Algérie, Bouassila Idriss, a remercié l’initiative de cette association et souligné que son pays a formé plusieurs cadres Maliens en offrant des bourses d’études et a rassuré que l’Algérie continuera sur ce chemin de coopération entre les deux pays.
Mamadou Djénépo, le parrain de l’association, n’a pas manqué de saluer les membres de l’association pour l’initiative visant à renforcer la coopération entre le Mali et l’Algérie. Un bureau de neuf membres a été élu, avec à sa tête Hamed Salif Camara pour un mandat de trois ans non renouvelable. Le nouveau président au nom du bureau a promis de tout faire pour être à hauteur des attentes de l’association.
Par Mahamadou Traoré, stagiaire
Lire aussi sur www.lechallenger.com
Slt, Hamed Salif Camara est bien à cette place, il a prouvé dans la passé qu’il est compétent, nous sommes de la même promotion d’étudiants d’Algérie et je connais son engagement pour ces genres d’activité. Bonne chance au nouveau bureau!
Ibrahim TOURE dit BRIN
Félicitation KÖRÖ, tu seras à la hauteur de la mission inchallah, tu l'as dja été à la JCI Mali:
Comments are closed.