Année scolaire 2011-2012 : Elèves à vos imperméables ou parapluies

1

Les étudiants en ont l’habitude, depuis un certain, d’aller à la faculté sous la pluie. Les élèves quant à eux goûteront à cet exercice cet année à cause de la situation de crise qui a engendré la fermeture temporaire des classes du fondamental et du secondaire pendant deux semaines.

Quand les responsables d’établissement fondamental et secondaire, les élèves et les parents d’élèves se posaient la question de savoir “à quand alors les examens de fin d’année notamment le Def (diplôme d’étude fondamental), le B Bac, le Cap (Certificat d’aptitude professionnel), le Bt (Brevet de technicien) et les examens des écoles de formation’’ ? Voilà, les autorités du département de l’éducation, l’alphabétisation et des langues nationales ont tranché en prenant la décision de faire continuer les cours jusqu’en fin juin, période, habituellement consacrée aux examens des deux cycles.
Quant aux évaluations de fin d’année 2011-2012, elles auront lieu en juillet : les 02, 03, 10 et 16 juillet respectivement pour le Cap, le Def, le Bac, le Bt et les examens des écoles de formation vers la fin du moi de juillet. Cette prolongation est une occasion donnée à ceux qui n’ont pas épuisé le programme de se rattraper, aux élèves déplacés du nord de bénéficier des cours de rattrapage et même, certainement aux autorités de mieux préparé matériellement et financièrement ces examens. Quant on sait que les entrées d’argent au trésor ont connu une baisse considérable en mars et avril.
Alors, les élèves devront solliciter les parapluies de papi ou de mamie ou même de passer chez le commerçant pour s’en acquérir car il ne sera pas exclu de voir le ciel laissé tomber des cordes de pluie le matin à l’heure d’aller à l’école. C’est surtout la période des examens qui est crucial et qu’il faut prévenir, car selon le règlement des examens, 15 à 20 mn de retard, sur le début des épreuves, sont éliminatoires pour le candidat, en tout cas pour la journée.
A bon entendeur…
Badri

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Monsieur (ou Madame) le journaliste … si il y a prolongation des cours … profitez en pour revoir vos cours de français … ce ne serait pas du luxe ! Pour un journaliste c’est honteux de faire autant de fautes d’orthographe !
    Pour tous les élèves je leur souhaite bonne révision et bonne chance pour leurs examens.

Comments are closed.