Année académique 2010-2011 :La FLASH vers une session unique ?

0

Le doyen, le vice- doyen ainsi que le secrétaire principal de la FLASH ont rencontré les responsables de classes dans l’amphi Aula Magna ce lundi 11 Avril 2011. Cette rencontre avait pour but d’informer les étudiants de la situation actuelle de l’année universitaire 2010-2011 qui peine à démarrer normalement et les mesures pédagogiques en perspective.

Il y a près d’un mois, que les syndicats d’enseignants du supérieur sont en grève illimitée. Mais selon le Doyen de la FLASH « Il n’y a pas de mot d’ordre de grève du comité syndical des enseignants de la FLASH et à partir de là tous les responsables de classes doivent inviter leurs camarades à assister aux cours pour que nous constations ceux qui font les cours et ceux qui ne le font pas. Nous sommes tous dans le même bateau et notre objectif ne autre que la réussite ».

La rentrée académique 2010-2011 de la FLASH a commencé depuis le 7 mars 2011. Mais jusque là les cours se déroulent de façon irrégulière à travers les différentes filières que compte ladite faculté. A en croire le Doyen, le préavis de grève illimitée des syndicats a été suivi de plusieurs concertations entre les professeurs. On retient que certains professeurs ne sont pas concernés par la grève et continuent à dispenser les cours. C’est pourquoi le Doyen a appelé sans relâche, les responsables à plus d’assiduité aux cours des professeurs et surtout à informer leurs camarades car « ce n’est pas une grève des étudiants » a-t-il ajouté.

A partir de cet instant, les responsables de classes doivent jouer leur rôle afin de permettre à certains enseignants de dispenser leurs cours dans de meilleures conditions.

Enfin le patron de la FLASH, a informé les étudiants de la tenue d’une éventuelle session unique à l’instar de l’année dernière. L’AEEM est-elle favorable à cette initiative ? Nous le saurons très prochainement. Une chose est sure, comme le dit nos amis juristes ‘’ Face à des situations exceptionnelles, il faut des mesures exceptionnelles ‘’. L’administration a décidé l’année dernière d’une session unique, elle y est allée et faut il le rappeler avec la collaboration de l’AEEM. Les engagements pris par chacune des parties ont été respectés. Si le même scenario devrait se reproduire, les étudiants en sont alertés. La FLASH vers une session unique encore cette année ?

ANDIE ADAMA DARA, STAGIAIRE

Commentaires via Facebook :