Les Elèves Etudiants et Stagiaires Maliens en Algérie ont investi à nouveau l’ambassade du Mali à Dely Ibrahim (Alger), le lundi 7 août 2017, tôt dans la matinée pour réclamer le payement de leurs bourses qu’ils attendent depuis le mois d’Avril. Ce retard de payement rend la vie difficile aux étudiants maliens qui sont actuellement en vacance.
Au dire des étudiants, pendant cette période, le service de restauration est fermé dans les résidences universitaires, du coup, ils n’ont pas de possibilités de se nourrir de façon normale et c’est grâce à leurs bourses qu’ils parviennent à s’en sortir durant cette période difficile pour les étudiants étrangers.
Par ailleurs, ils ont fait savoir que suite à cette occupation, ils ont reçu la visite d’un représentant du ministère des affaires étrangères algérien pour une médiation. Déterminés à avoir gain de cause, le bureau de la coordination des étudiants (AEESMA) est ferme sur sa position, en ce qui concerne la continuité de l’occupation de l’ambassade tant que les responsables n’émettent pas l’avis de payement de leurs bourses.
Vous aussi, vous demandez trop à l’état malien: vous ne savez pas que le président a besoin d’argent pour son avion? Vous ne savez pas que les ministres ont besoin de l’essence de Total pour leurs voitures?
Comments are closed.