AEEM : Chaque solution est un nouveau problème

2

Malgré le changement de leadership, le diable est toujours présent dans les rangs de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM). Au regard des agitations et des affrontements sanglants, l’heure est venue de se débarrasser de manière définitive de cette peste qui crée l’instabilité dans le milieu estudiantin.

Le paternalisme dans la distribution des tablettes destinées aux étudiants des différentes facultés est devenu la cause de l’écoulement de sang de ces mêmes étudiants qui doivent recevoir cet outil informatique.

C’est devenu presqu’une habitude, toute innovation dans le milieu universitaire a ses concerts de malheur. Le 9 juillet dernier un affrontement violent entre étudiants a eu lieu. Le seul motif avancé est la distribution de 13 000 tablettes offertes par le président IBK. Les conditions de distribution sont mal définies, car le favoritisme et le copinage ont refait surface.

Malgré l’intervention des éléments de la police, la situation n’a pas été facile à maitriser. Des jets de pierre contre gaz lacrymogènes. Même s’il n’y a eu des victimes, plusieurs blessés ont été enregistrés.

M.M

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. le problème n’est pas IBK mais c’est L’AEEM ou tout simplement les étudiants,pourquoi L’AEEM n’a pas refusé puisqu’ils savent déjà que c’est insuffisant imagine 13000 sur près 110000 étudiants moi a la place du secrétaire général je refusais catégoriquement

    • Comme chaque fin de semaine dans la lignée Macron qui a lancé son opération contre les médicaments visant en premier lieu l’homéopathie, sous pretexte de déremboursement qui démontre que c’est Macron qui est en train de tripoter dedans!
      LCP faisant parti de son plan médias de Macron, avec le très anglophone Ted Anspach dont la consonnance ne laisse guère de doutes…
      A l’instar des lobbys forestiers
      Avec une certaine madame Sarfati Uniphar du lobby pharma

      Après la lavande ou leur Mont Saint-Michel, les médicaments et maintenant le miel, ils n’arrêtent pas ruminer, qu’ils aillent paître dans les près!

      Après leurs missiles à l’Arabie Saoudite et d’autres retrouvé en Libye, ils font leur promo pour leurs sous-marins nucléaires d’attaques le “Sufrren”, voilà comme leurs aïeuls sont-ils (encore en train de praparer une ou des guerres?)

Comments are closed.