Adhésion a la centrale syndicale CDTM : Le SYNEFCT vient agrandir la famille

0

Cet accord scellé entre Syndicat National des Enseignants Fonctionnaires des Collectivités Territoriales (SYNEFCT) pour son affiliation à la quatrième centrale  syndicale de notre pays  montre à suffisance le décret de motivation de cette centrale dans le combat pour son l’épanouissement.

Pour la secrétaire générale de la centrale, Mme Dedeou, cette cérémonie marque l’adhésion définitive du Syndicat National des Enseignants Fonctionnaires des Collectivités Territoriales (SYNEFCT) à la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM). Cet acte, selon elle, est à saluer à sa juste valeur.

En effet, la centrale née pour la promotion et le respect de la liberté syndicale basée sur des valeurs démocratiques demeure, selon sa secrétaire générale, engagée pour la défense des intérêts matériels et moraux de tous les travailleurs a-t-elle déclaré.

Quant au secrétaire général du SYNEFCT, le processus abouti à la cérémonie a été participatif. Il affirmé sa fierté de participer aux côtés de la CDTM à la construction et à l’émergence de cette nouvelle centrale. Pour lui, la CDTM n’a ni besoin de tapage encore moins de publicité.

Elle doit poser des actions au bénéfice exclusif des travailleurs avant d’ajouter que leur affiliation à cette centrale n’est ni intéressée, ni dictée, elle est la conséquence d’une analyse approfondie et bien murie de la situation syndicale au Mali, a-t-il martelé avant de parapher les documents de ce dit accord d’adhésion.

Fousseyni SISSOKO

 

Commentaires via Facebook :