Devenu membre du Conseil national du transition (CNT) depuis la mise en place de cet organise législatif, Adama Fomba, un syndicaliste de surcroit, percevait deux salaires. Celui perçu en tant que membre du CNT et un second en tant que Professeur principal de l’enseignement secondaire, en service à l’Institut de formation des maîtres (IFM) de Kati.
C’est pourquoi, le directeur des ressources humaines du secteur de l’éducation, Mamadou Konta a adressé une corresponde au directeur de l’Académie d’enseignement de Kati pour l’informer de la situation qui prévaut. « Il m’a été donné de constater que Monsieur Adama Fomba, n°mle 0100113 CT6, Professeur principal de l’enseignement secondaire, en service à l’Institut de formation des maitres (1FM) de Kati, a fait l’objet d’une immatriculation (0157 598 N par la Direction nationale de la Fonction publique et du personnel (DNPPP) à la suite de sa désignation au Conseil national de transition (CNT). Cette nouvelle immatriculation lui ouvre droit à un nouveau salaire (depuis janvier 2021), alors que celui d’enseignant continue à courir (CF bulletin de salaire du mois d’août 2021) », telle libellée ladite correspondance.
Conformément à la loi en vigueur, la perception double du salaire par un agent public est une violation grave de la réglementation en matière de rémunération du personnel payé sur le budget de l’État.
Ce faisant, le directeur des ressources humaines du secteur de l’éducation a demandé à son homologue de l’enseignement de Kati, de prendre toutes les dispositions nécessaires, en rapport avec l’Assemblée régionale de Koulikoro, en vue d’arrêter son salaire d’enseignant et d’émettre à son encontre un ordre de recette pour ceux qui seraient indûment perçus depuis le 1 janvier 2021.
A noter que, ladite correspondance avait pour objet : arrêt du salaire d’un enseignant membre du Conseil national de transition.
Diakalia M Dembélé
On comprend donc pourquoi ce Fomba court. Et on est en droit de se demander si, en tant que membre du CNT, il peut lutter contre la corruption.
Normalement, s’il est digne, il doit démissionner du CNT ou Diaw doit le démettre de son poste. Le syndicat des enseignants doit également le sortir de ses rangs. Car il se battait pour tout sauf pour l’Intérêt général.
C’est un nangaraba qui voulait avoir une place au soleil.
C’est Immoral et malhonnête de la part de ce monsieur de ne pas déclarer lui même cela. Il fallait juste faire une lettre adressée au DRH pour l’informer de ta nomination comme membre du CNT. En ce moment la balle serait dans le cas de l’Etat. Mais laisser, ne rien dire pour empocher 2 salaires, il doit être entendu par ces collègues du CNT, si possible être sanctionner corruption.
Imaginez avec ces genres de personnes se disant enseignant, qui ne voit que l’argent. l42COLE MALIENNE VA A L’EAU.
Il faut qu’il rembourse très vite et que le Ministère de l’Éducation porte plainte contre lui
Il est malhonnête ce mec
Depuis que les sans morale sont devenu des enseignants seuls l’argent compte pour eux , les cours des écoles publiques sont chômé pour chercher de l’argent dans les écoles privées conséquence les élèves du publics n’ont plus niveau car leurs enseignants assoiffé d’argent prennent leurs salaire mais ne donner jamais de cours aux publics
Comments are closed.