8e édition de la semaine de l’étudiant en droit : Le défi de la paix et de la réconciliation passé au Ping fin

0

La coordination de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), en collaboration avec le comité AEEM de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB), a lancé, le 19 juin 2013, dans les locaux de la Faculté de droit de privé, les activités de la Semaine de l’étudiant. Le thème retenu pour cette année est : “La paix et la réconciliation nationale”.

Présidée par le président du Comité militaire de suivi des reformes des forces de défense et de sécurité (CMSRFDS), le capitaine Amadou Haya Sanogo, la cérémonie de lancement a enregistré la présence de plusieurs personnalités.

A travers cette Semaine, les étudiants de l’USJPB entendent organiser des conférences-débats pour formuler des propositions concrètes pouvant mettre un coup de frein aux violences universitaire.
“La Semaine de l’étudiant est l’expression d’une portion de la population qui entend véhiculer un message aux décideurs. Au cours de la Semaine, les clairvoyances seront faites sur les différents problèmes des étudiants et formuler des recommandations pertinentes pour remettre l’Université des droits sur les rails”, a expliqué, le secrétaire général du comité AEEM de l’USJPB, Sidiki Haïdara.
Le parrain de l’événement, le capitaine Amadou Haya Sanogo, a regretté que l’école malienne qui était une vitrine dans la sous-région, un vivier de cadres admirables soit devenue un laboratoire d’expérimentation de tout système éducatif. Face à ce triste constat, il est urgent de réagir pour dire non à cette pratique honteuse, a dit le capitaine.

A en croire le parrain, cela passe par la prise de conscience de tous les étudiants. En acceptant d’être malien prêt à servir la nation.

“Ainsi, nous invitons le peuple malien à un autre 22 mars, mais un 22 mars des urnes. Retirez vos documents de référence et votez massivement pas pour le candidat des promesses stériles, mais un candidat de votre choix soucieux du Mali”, a-t-il précisé.
Nabila Ibrahim Sogoba

Commentaires via Facebook :