5eme édition du concours d’excellence de l’AJDS : L’école privée Nassim Djourté se démarque des autres…

0

L’Association des Jeunes pour le Développement de Sangarebougou (AJDS) a procédé, le Dimanche 16 juin dernier sur le terrain Yokobété de Sangarebougou, à la remise de prix de son cinquième concours d’excellence. Ont pris part à cette rencontre, les autorités communales dont le maire Mr Mamadou Coulibaly et ses conseillers, le directeur national de la pêche, Monsieur Sambi Touré,  le PDG de OUAGADOU SOFT, le représentant du chef de quartier ainsi que de nombreux élèves et enseignants venus pour la circonstance.

 

 En effet, depuis 5 ans, L’AJDS organise un concours d’excellence entre les différents établissements publics et privés dans la commune rurale de Sangarebougou en vue d’encourager les meilleurs élèves. ‘’Nous voulons que ce concours serve de baromètre pour mesurer le niveau des élèves de notre commune. Je remercie les autorités communales et le Centre d’Animation Pédagogique pour leur accompagnement, sans oublier les personnes de bonne volonté dont le parrain Mr Camara Youssouf’’, a déclaré Youssouf Keita, président de l’AJDS, dans son discours de bienvenue. Modibo Diallo, membre de l’AJDS, a signalé l’appui de l’ONG Française « Livres Sans Frontière » à travers un don de 1100 livres destinés à la mise en place d’une bibliothèque.

 

 

Notons qu’après délibération du jury au niveau de la 6ème année,  la troisième place a été remportée par Kalifa Dembélé de l’école Espoir de Sangarebougou. Moussa Dembélé également de l’école Espoir a empoché la deuxième place. La première place fut remportée par la jeune Mariam Sylla de l’école Nassim Djourté. Au niveau de la 9ème Année, les 3ème,  2ème  et 1er prix ont été respectivement décrochés par Alou Dembélé de l’école publique de Sarambougou, Adama Souaré de l’école Nassim Djourté et Oumar Traore de l’école Nassim Djourté. Les lauréats ont reçu chacun un lot composé de livres, de dictionnaire, de cahiers et d’une clé USB. Un prix spécial a été donné à l’école privée Nassim Djourté pour avoir recensé plus de gagnants que les autres écoles.

Drissa KANTAO

Commentaires via Facebook :