3ème Edition du Festival International Kalan Kadi : Les livres de jeunesse au cœur des festivités

0

La troisième édition du Festival International de littérature de jeunesse Kalan Kadi s’est tenue du 18 au 23 mars 2013. C’était sous la houlette des managers de l’espace culturel La Médina.

La particularité de cette édition, c’est le déplacement du savoir vers les écoles compte tenu de la situation actuelle que vit notre pays. C’est pourquoi, les organisateurs ont jugé nécessaire d’envahir les champs scolaires que plutôt les salons feutrés. Pour cela, les écoles Castors, HORIZON ? Jean Richard, saint Kizito, Notre Dame, Mamadou Sissoko de Médine, Mamadou Konaté, l’Institut National des Arts ont reçu la visite des organisateurs. Dans chacune de ces écoles, des animations, des ateliers, des présentations de livres ainsi que des remises gratuites de livres ont été fait.
La cérémonie de clôture a pris fin le vendredi dernier à la Médina par des séances de lecture et de récital de contes  pour enfants. Un concours de dessin entre les scolaires a permis aux uns et aux autres de découvrir des talents cachés. A ce niveau aussi, des élèves ont reçu des livres pour leur brillante participation au festival. Autre fait marquant de cette cérémonie, c’est la remise des livres aux illustrateurs qui ont participé à l’édition précédente de Kalan Kadi. Et à propos de littérature, Astrid Lindgren, écrivain suédois a dit ceci : « Une littérature de qualité offre aux enfants une place dans le monde et au monde une place chez les enfants ».
Vivement la prochaine édition.
Mamadou MACALOU

Commentaires via Facebook :