D’abord, le président du conseil d’administration a présenté aux administrateurs, le tout nouveau Directeur général de l’Autorité Routière, Moulaye Ahmed Boubacar dit Baba Moulaye, tout en lui adressant les félicitations pour la confiance placée en sa personne. « Qu’il soit rassuré de la disponibilité de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration pour l’accompagner et le soutenir dans sa mission », a indiqué Youssouf Traoré. En même temps, il a reconnu le mérite du directeur général sortant, à la tête de l’Autorité routière. Tout en saluant les efforts de celui-ci, Yousouf Traoré dira : « vous avez fait un travail remarquable, avec un bilan positif à la tête de notre structure. »
Considérée comme session à mi-parcours de l’exercice 2015, elle a permis de faire l’analyse du bilan de l’exercice 2014, la présentation à mi-parcours du bilan de l’exercice 2015 ainsi que les perspectives pour le deuxième semestre de 2015. Vu le moment et le contexte dans lesquels se tient le présent conseil, il y a besoin d’une forte demande en matière d’entretien du réseau routier. Par conséquent, le PCA a invité l’ensemble des administrateurs à un examen rigoureux des documents qui leur ont été soumis, et à mener des réflexions en vue d’améliorer leur capacité quant à la mobilisation des ressources. Ainsi, dira Youssouf Traoré : « nous devons surtout imaginer des modes de financement innovants pour combler les attentes des plus hautes autorités en matière de financement de l’entretien routier », a formulé en guise de recommandation. Par la même occasion, il a invité la Direction générale de l’Autorité routière non seulement à continuer à développer des initiatives pour améliorer la mobilisation des ressources financières, mais aussi à plus de vigilance sur la qualité des travaux financés.
Le nouveau DG de son coté dira que l’Autorité routière étant entièrement financée par les usagers, ceux-ci ont besoin de savoir, ce qu’on fait de leur argent. Par conséquent, le nouveau DG veut passer à la vitesse supérieure, en procédant à la mise en œuvre du règlement 14, afin de moderniser tous les postes de l’autorité routière.
Diakalia M Dembélé
Attention il y’a de la magouille en l’air
Comments are closed.