10ème anniversaire du Groupe Ecoles d’Ingénieurs HETEC de Bamako : Une intégration réussie parmi les Ecoles Supérieures leaders

3

Après dix ans d’existence, marquée par sa contribution accélérée dans la formation des ressources humaines de qualité dans notre pays, l’ HETEC (Ecole supérieure des Hautes Etudes Technologiques et Commerciales) a célébré son dixième anniversaire le samedi dernier au CICB. C’était sous le haut parrainage du ministre de l’Enseignement Supérieur, Me Mountaga Tall en présence de plusieurs autres personnalités et anciens étudiants HETEC.

 

Il s’agissait pour les responsables de l’école, après dix ans d’existence, de passer en revue le bilan de l’école et de se projeter pour l’avenir. Pour le directeur de l’HETEC Yacouba Traoré, malgré quelques difficultés rencontrées par l’Etablissement en ses débuts, le bilan est aujourd’hui jugé positif. L’HETEC a pu atteindre l’objectif qu’il s’est assigné, celui de contribuer au développement des ressources humaines de qualité au Mali comme ailleurs. Il ressort des témoignages que les diplômés HETEC sont aujourd’hui des chefs de file dans leurs domaines respectifs dans le monde du travail. L’Etablissement donne une formation aux travailleurs qui constituent une garantie pour le savoir faire et le savoir être à travers des programmes adaptés aux besoins des entreprises.

 

Avec son label d’excellence, l’HETEC se classe parmi les Ecoles Supérieures leaders en République du Mali et partout dans le monde. Sa vocation est d’être l’une des rares Grandes Ecoles Privées reconnues sur le plan international et ce, par le biais des Organismes d’Accréditation les plus importants au monde, tels que le CAMES en Afrique, l’EQUIS en Europe, et l’AACSB en Amérique (dont elle est membre).

 

Selon les temoignages des anciens étudiants, les formations continues de HETEC sont agréées par le FDFP (Fonds de Développement de la Formation Professionnelle). Et l’établissement, à n’en point douter, est une école internationale et fiable. Ce qui fait de ses « produits », les élites tant recherchées par les Entreprises.

 

A noter que le Groupe Ecole d’Ingénieurs HETEC (Ecole supérieure des Hautes Etudes Technologiques et Commerciales) a ouvert ses portes au Mali en 2004 par un agrément de l’Etat malien. Dotée d’un statut juridique de SARL Unipersonnelle, HETEC bénéficie d’une notoriété grandissante, grâce à l’effort conjugué de ses dirigeants et de son organisation administrative progressivement améliorée. Elle bénéficie de la reconnaissance et de l’équivalence de ses diplômes post-BTS par le CAMES et son appartenance au plus grand organisme mondial d’accréditation, l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) basé aux Etats-Unis.
L’établissement produit les meilleurs Ingénieurs et Masters pour le marché mondial en se conformant aux programmes du système LMD (Licence – Master – Doctorat).

 

Et dans le cadre de l’intégration sous-régionale, HETEC accepte les étudiants de toutes les nationalités. (Gabonais, Camerounais, Togolais, Béninois, Burkinabé, Malien, etc.)

Daniel Kouriba

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je m’appel Dramane Bagayoko, je suis Malien actuellement habité aux USA, salt lake Utah. Je suis très intéressé à vous demander par rapport les conditions de votre école tel que les frais d’études par semestre et les programmes comme les matières.
    Ça me fera réel plaisir d’avoir la réponse rapidement.
    Voilà mes contacts:dramanebagayoko@gmail.com
    Facebook:dramanebagayoko47@yahoo.fr
    +13852268647

  2. HETEC n’est pas du tout a la hauteur, passage contre chèques de banque, programmes non terminés, manque cruel d’enseignants, manque de salles de classes,soutenance des étudiants programmés 03 à 05 ans après leur passage au master,…

Comments are closed.