Wadossene : les secrets qu’il emporte

11
Adam Thiam
Adam Thiam

Ils étaient trois selon Barkhane, Wadossene a été tué et les deux autres capturés. Personne ne pleurera  ce criminel qui a kidnappé, vendu, assassiné lui-même et fait assassiner. Les circonstances de sa libération-échange contre Lazarevic avaient, en son temps, plus qu’ému, obligeant le président de la République à briser le silence et promettre que le gars ne l’emportera pas au paradis. Prémonition ou propos d’initié, Ibk sembe avoir été entendu par la providence. Mais à part que d’autres prisonniers échangés contre l’otage français peuvent être en train de préparer une opération quelque part,  une question nous brûle les lèvres. Et c’est celle-ci : comment Wadossene a-t-il pu succomber là où ses deux acolytes ont eu la vie sauve? Peut-être était-il de ces durs à cuire qui ne se font pas prendre vivants et dont la mort protège pas mal de personnes. De toutes façons,  vivant, le bandit de grand chemin aurait pu éclairer plusieurs lanternes. Notamment celle des sécuritaires et des juges. Son témoignage aurait sans aucun doute aidé à mieux connaître la nébuleuse qui l’employait, les hommes, les logiques et les plans. Nous aurions pu savoir un peu plus sur ce qui s’est passé réellement le 24 novembre 2011 à Hombori où  il choppa  les « géologues » Verdon et Lazarevic, en vérité pas plus géologues qu’il n’y a d’harmattan en Alaska. Quel fut le mode opératoire, quelle fut la route pour se sauver, comment les otages ont-il rejoint l’Adrar, sont autant de mystères importants à élucider. Wadossene hélas  ne peut plus parler, ne peut plus témoigner, ne peut plus pointer d’index et ne peut plus, partant, aider à démêler les écheveaux complexes des mafias du Nord malien. Dommage. Nul doute cependant que le Sahel se portera mieux avec Wadossene mort plutôt que vivant, subodorant et planifiant le prochain coup à la manière des caïds qui savent passer par les mailles du filet. Et à l’allure où vont les les grosses prises, on peut dire que Barkhane a de la baraka.

 Adam Thiam

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Cher Adam Thiam
    pendant combien de temps il était arrêté à la prison centrale ou il vivait comme un pacha droit à la télé et autres avantages ce qui a facilité son évasion. ce n’est pas maintenant qu il va faire des revelations s il ne l’a pas fait tout ce temps.c est une roue de la carrosserie il ne maîtrise pas tous le système en plus les modes opératoires sont différents il revend juste les otages son rôle s’arrête à ce niveau. Après Iyad et les abou zeid prend le relais

    Il n’y rien de bon à tirer de lui ces types de comme les frères couachi, merah il faut simplement en finir avec eux c est tout
    merci

  2. 🙄

    a priori le combat a été rude puisque deux soldats français ont été blessé dans l’action …

    des gars des forces spéciales (pas des tendres donc …), leur vie n’est pas en danger mais le fait qu’ils soient rapatriés rapidement en France montre que les blessures doivent être sévères …

    Il faudrait arrêter de prendre ces djihadistes pour des mecs normaux, avec qui on pourrait négocier …

  3. moi je ne crois pas que wadousene soit reellement mort ! ou est son corps ?? je pense k cest just une ruse pour nous faire passer leponge sur l faite kil avait ete remis en liberte apres avoir abattu l gardien de la prison ! oubien peut etre que son employeur lui a just accorde une sortie en douce a coz d tout les secrets kil p divulguer si jamais il est captuer !!!!!! et bizzarement cela survient just apres ke la mere de la journalist ki a ete egorgee a kidal ai adreese une lettre ouvert a francois holande!!!! 🙄 🙄 🙄 🙄
    encore autre chose pourkoi les autorites n”ont pas ete capables de lui souterer des infos sur leurs activites pendant tout l temps kil etait en prison a bko !!!!!! tout cela est un p louche kan meme.,……

  4. Pourquoi ne pas l’arrêter comme les deux autres? parce que IBK l’aurait relâché de nouveau 😉 ? ou bien parce qu’un ancien allié de la France est devenu encombrant par la suite 😛 ? Pourquoi avoir choisi une justice extrajudiciaire au lieu de passer devant la justice formelle des tribunaux? Les méthodes à la Ben Laden cachent toujours des vérités dérangeantes aux plus hauts niveaux. Cet imbécile de Wadoussene n’avait pas su qu’ils ont mis un moucheron dans son corps qui permettait de le suivre avant de le libérer :mrgreen:

  5. Coulibalike tu as raison. Pour éviter des échanges ou autres il faut éliminer ces SATANS du désert un point barre.

  6. Oui, disons le; il est mort parce qu’il doit mourir, ou il le devait depuis……….
    Mais en cas de résurrection, il peut être un Héro!
    Simplement, par ce que je ne crois pas qu’il soit mort!!!

  7. Sa mort est plus intéressante que les secrets qu’il emporte avec lui, cet homme est inutile et doit disparaitre pour le bonheur du peuple malien.

    • Coulibaly Yacouba
      “Sa mort est plus intéressante que les secrets qu’il emporte avec lui,”

      Absolument!

      Je partage ce point de vue à 100%!

      Ce genre de vermine est à ERADIQUER sans faire de détail! Et depuis le temps qu’il le traquent, Lyad-le-chien finira bien lui aussi, comme wadoussene et bien d’autres avant lui, par croiser le viseur d’un soldat de Barkhane! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Depuis leur arrivée en 2012, les forces Françaises ont déjà descendu plus de 1000 jihadistes sur notre sol! 8) 8) 8) 8) 8) (900 et quelques pour Serval, et le reste pour Barkhane)

  8. Tête de mort sculptée dans un calcul bilieux, misérable petit vomi de bite, face d’étron, branlomane végétatif, face de pet, tétard, tête de bite, éjaculat précoce, foirure de capote, niqueur de mère, enculeur de porcs,…Voilà ce que tu es Sikasso. 😀 😀 😀

    • PARDON AZAR!
      FAUT PARLER LE FRANÇAIS DE FRANCE. TON CALCUL “BILIEUX” DANS

      L’EXPRESSION TÊTE DE MORT DANS UN CALCUL….. A TOUTES LES SAUCES TE DÉGOULINE DÉCIDÉMENT PLEIN NEZ…
      FAUDRAIT PLUTÔT DIRE “CALCUL BILIAIRE” CAD UN CAILLOT DE SANG PROVENANT DE LA BILE C’EST VRAIMENT COMME UNE TÊTE DE MORT…

Comments are closed.