En quelques jours, nos services de sécurité ont réussi à mettre le grappin sur trois gros poissons de la filière jihadiste. On pense qu’il s’agit même des cerveaux des attentats qui ont endeuillé Bamako, Ouaga et Abidjan : faisant au moins plus de 70 morts.
Le premier d’entre eux est Souleymane Kéita, l’émir de la katiba Khalid Ibn al-Walid, plus connue sous le nom d'”Ançar Eddine-Sud”, considéré comme le plus important chef jihadiste présumé du Sud du Mali. Il a été arrêté près de la frontière mauritanienne et transféré mercredi à Bamako par les forces spéciales de nos services de renseignements.
Nos enquêteurs ont aussi mis la main sur deux suspects-clés de l’attaque contre la station balnéaire de Grand-Bassam. Ibrahim Ould Mohamed et Mydi Ag Sodack Diko, ont été arrêtés vendredi et samedi à Gossi et Goundam. Ils sont présentement interrogés par les spécialistes maliens et ivoiriens, arrivés mercredi à Bamako, qui souhaitent vite mettre hors d’état de nuire le cerveau du groupe d’assaillants d’Abidjan, un certain Kounta Dallah, de nationalité malienne et qui serait revenu au Mali au bord d’une voiture 4×4.
On peut espérer que ce soit aussi le début du compte à rebours pour Hamadoun Kouffa, le dernier bras d’Iyad Ag Ghaly. Pour le cas de ce dernier, il va falloir que l’Algérie et dans une certaine mesure la France acceptent de le lâcher.
DAK
La soupe de ladji bourama woloni kabakoh alias IBK et sa gang sera bonne.
Bravo a nos Famas qui mettent chaque jour leurs vies en jeux pour la Nation.
Une hirondelle ne fait pas le printemps, il faut bien reorganiser la sécurité d état, c est devenue une foire de galanterie dans les restaurants ou un agent de la SE ne se gene plus de se prevaloir de cette donction au restaurant poir en avoir ete temoin.
Depuis combien de temps ces bandits sevissent au mali sans etre pris apres leurs forfaits au radisson et a lhotel splendide.nous devrions dire merci aux ivoiriens pour leur inssistance et leur perspicacité dans la conduite des enquêtes car sans eux ce dossier serait classé.
Bravo a la SE mais aussi merci la DST ivoirienne.
Un seul doigt ne prendra jamais un gravier par terre, autant travailler ensemble sinon on est tous des victimes potentiels d un dechet de la mondialisation :le terroisme
MERCI DE L'ARTICLE.
En effet arreter d'appeler ces gens des 'cerveaux '.Ce sont juste ceux qui ont le chapeau salle sur leur tete .Des individus ne peuvent pas etres des perturbateurs de la paix sur la planete.Ils devaient rejoindre le commin des mortel a la paix et le pardon .Qu'elle est cette paix qui perise qt la force cesse.?ils sont ds le fillet a eux de repondre.
Après cette arrestation, je fais confiance à la DGSE de notre pays pour mettre la main sur les disciples de Souleymane Keïta, pourquoi pas aussi sur son mentor, Iyad Ag Ghaly. Je veux voir les détracteurs des services de renseignement de notre pays qui ont crié sur tous les toits pour réclamer la reconstitution de la DGSE.
Je cherche ceux qui disaient que les services de renseignement de notre pays doivent être réorganisés. Cette arrestation est due à leur travail pour la sécurité de la patrie et de ces citoyens qui y vivent.
C’est Iyad Ag Ghaly qui est à la base de l’avènement de cet étranger de Souleymane Keïta dans notre pays. Nonobstant je salue les services de renseignement et de sécurité pour leur travail. Keïta va payer coriace pour les attaques qu’il a perpétrées dans notre pays.
Je pense que c’est très important que les uns et les autres réalisent le travail remarquable de nos forces de sécurité qui a permis de mettre hors d’état de nuire ce délinquant de Souleymane Keita, Emir d’Ancardine du Sud.
Ces arrestations de ces délinquants sont la preuve de l’efficacité de notre service de sécurité.Certains ont suggéré des reformes au niveau de nos services de sécurité.Ils ont tort donc.
Où sont ces idiots qui évoquaient une refonte de notre service de sécurité?Ce service est très bien et cela ne cesse de s’affirmer jour en jour.
Cette prise de ces délinquants de grand chemin par nos forces de sécurité est un pas vers la victoire dans la lutte contre le terrorisme dans la nord Mali.Elle est donc arrivée à point nommé.
Fin de cavale de Souleymane Keita, Emir d’Ancardine du Sud.C’est un djihadiste de moins dans la nature.C’est donc avec beaucoup de joie que nous avons appris son arrestation.Merci à notre service de sécurité et bon courage pour la suite de la lutte contre le terrorisme dans notre pays.
IL faut saluer une fois de plus nos forces de sécurité qui ne cessent de poser des actions qui nous rassurent.Félicitation à vous les soldats.
Où sont ils passés ces ignorants qui disaient de nos forces de sécurité incompétentes?Elles viennent de mettre hors d’état de nuire votre grand frère et ami Souleymane Keita, Emir d’Ancardine du Sud.Car lui et vous sont tous des ennemi du Mali.
Nous sommes très fiers de nos services de sécurité qui ont mis la main sur ce criminel qui errait dans la nature depuis des années.C’est un djihadiste de moins.
Fin de cavale de Souleymane Keita, Emir d’Ancardine du Sud.Oeuvre de nos services de sécurité qui étaient décriées par les ennemis de notre pays après la tentative d’attaque de l’hôtel.Nous avons un services de sécurité au top et ce ci en est une preuve.
Je pense que nous devrions plutôt féliciter les services d’Etat et de renseignement car dans lutte contre le terrorisme ils sont en train d’accomplir des travaux salutaires. Le terrorisme est un fléau ardant et difficile à cerner malgré les forces de sécurités sont en train d’accomplir leur tâches de plus en plus salutaire.
Je pense que nous devrions plutôt féliciter les services d’Etat et de renseignement car dans lutte contre le terrorisme ils sont en train d’accomplir des travaux salutaires. Le terrorisme est un fléau ardant et difficile à cerner malgré les forces de sécurités sont en train d’accomplir leur tâches de plus en plus salutaire.
Le terrorisme est un fléau difficile à cerner, plusieurs fois les services de renseignement malien ont démasqué et arrêter des terroristes sur le point d’attaquer, c’est au tour du chef Souleymane Keita l’un des chefs et bras droit d’Iyad Ag Ghaly. La lutte contre le terrorisme est en train de porter ses fruits. 😕 😕 😕
Le terrorisme est un fléau difficile à cerner, plusieurs fois les services de renseignement malien ont démasqué et arrêter des terroristes sur le point d’attaquer, c’est au tour du chef Souleymane Keita l’un des chefs et bras droit d’Iyad Ag Ghaly. La lutte contre le terrorisme est en train de porter ses fruits.
Les services de renseignement sont en train d’accomplir un travail salutaire. L’arrestation de Souleymane Keita est un coup dur pour le terrorisme au Mali en particulier Iyad Ag Ghaly, les services de renseignement sont vraiment à félicité de cet exploit.
Vues les travail on doit félicité les services de renseignement maliens, ils sont en train d’accomplir un travail salutaire. En matière de terrorisme il n’y a jamais de risque zéro, les services de renseignement sont en train de rétrécie d’avantage les attaques terroristes sur le sol malien et aussi l’arrestation des chefs rebelles.
Les services de renseignements sont toujours en pleine alerte pour l’arrestation pure et simple des terroristes en fuite et leurs complices. Les résultats sont visibles car plusieurs suspectes et complices ont été déjà interpellés.
Toute la population malienne est ravi d’avoir appris cette nouvelle, la lutte contre le terrorisme est en train de prendre de la forme. L’un des chefs terroristes les plus actifs sur le territoire malien est maintenant hors état de nuire.
Félicitation au service de renseignement de notre pays, nous remarquons de plus en plus par leur succès qu’ils sont plus que déterminé à mettre fin à ce fléau sur le territoire malien. La lutte contre le terrorisme est une lutte très difficile mais les autorités malienne malgré cela sont en train d’accomplir des travaux salutaires.
Je félicite le travail salutaire des services de renseignement, la lutte contre le terrorisme au Mali est en train de répondre à toute les attentes de la situation dont traverse le pays. Les trois terroristes arrêtés est un très grand coup dure contre le terrorisme au Mali. Les autres seront démaqués, traqués et mise aussi en prison.
Souleymane Keita est maintenant hors état de nuire, la population malienne eu un grand ouf de soulagement en apprenant cette nouvelle. L’arrestation du terroriste Souleymane Keita montre que les autorités sont déterminé pour la lutte contre le terrorisme sur le territoire malien.
Les forces de l’ordre et de sécurité malienne sont vraiment à félicité du travail salutaire dont il sont en train d’accompli en ce moment. La lutte contre le terrorisme au Mali est en train de changé de visage. Les services de renseignement malien sont en train de répondre de plus en plus aux attentes des exigences.
Merci pour ces forces de sécurité avec ces efforts qu’on peut considérer comme une prouesse, la fin de ces bandits est à portée de main.
NB: Le laxisme a nourri le comportement de ces bandits armés.
Comments are closed.