Pour le triomphe de la vérité !

3

Le procès dit des bérets rouges, qui s’est ouvert à Sikasso avec toutes les conditions réunies pour la manifestation de la vérité, est un pas en avant dans la lutte contre l’impunité. Le souci des plus hautes autorités, est d’offrir un procès juste et équitable pour les différentes parties afin que le Mali puisse sortir grandi à la fin. Loin d’être une affaire de bérets rouges contre bérets verts, ce procès est juste pour le triomphe de la vérité, de la démocratie. C’est aussi le signe de la maturité du peuple malien qui, malgré des moments de tensions, de doutes, d’hésitation et de division, est capable de se ressaisir et de regarder l’avenir avec confiance et espoir. Nul doute qu’à l’issue de ce procès, les Maliens se retrouveront comme un seul peuple, unis et solidaires dans les épreuves. Car, les ennemis, les vrais ennemis du Mali et des Maliens, se nomment : terrorisme, intégrisme, banditisme, délinquance, corruption, chômage… Ce procès de Sikasso ne doit pas être celui de la division car c’est ce qu’attendent nos ennemis. Le triomphe de la vérité n’est pas pour diviser mais pour consolider la démocratie, la justice.

Tiémoko Traoré

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Une bonne leçon de réconciliation et c’est de cela que le pays a besoin aujourd’hui.

  2. Dire la verite passe depuis toujours pour un signe de vertu.La verite est consideree comme un principe moral theorique qui entre en contradiction pourtant avec la realite des faits.
    L’incompetence c’est de ca qu’on assiste a sikasso.Tous les maliens sont des freres unefois encore en le vera durant ce proces.Faisont le bien et eviter le mal l’homme a tout a gagner .La vie

  3. Les autorités sont trop flattées ici sinon ce procès n’est qu’une parodie de justice de plus. Quand on veut la manifestation de la vérité, on ne donne pas une affaire de coup d’État et de crimes militaire à une cour d’assises.

Comments are closed.