En un mot: Tiéman tire sur IBK et Dioncounda aussi

6

“Ceux qui, pendant 20 ans, n’ont rien fait, devraient se taire et nous laisser travailler pour notre armée, nous laisser travailler pour le futur Mali, pas le Mali d’aujourd’hui”. Telle est la pique  lancée par le ministre de la Défense Tiéman Hubert Coulibaly à ses détracteurs.

En plus de Soumeylou Boubèye Maïga et autres critiques de la stratégie militaire actuelle du gouvernement, Tiéman s’attaque à beaucoup de ses bienfaiteurs.  A commencer par le président de la République qui fut pendant deux ans ambassadeur ou ministre, six  ans Premier ministre, cinq ans président de l’Assemblée nationale et cinq ans député pendant les 20 ans “pourris”.

Le premier président que Tiéman a servi, Dioncounda Traoré, a lui aussi participé à cette période “sombre”. Dioncounda a été ministre de la Défense. On ne peut pas ne pas rappeler à Tiéman que son propre parti, l’UDD, est tout aussi comptable de ces “20 ans”  pendant lesquels il a participé à tous les gouvernements d’Alpha Oumar Konaré à Amadou Toumani Touré à travers des personnalités comme Younouss Hamèye Dicko, Me Hassane Barry, Bakary Coulibaly, Mme Berthé Aïssata Bengaly. On en oublie.

Pour dire simplement “an bè no don” (nous sommes tous coupables) et c’est seulement ensemble qu’on pourra s’en sortir.

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Tiéman ne sait même pas ce qu’il dit , les 20 ans que les gens critiquent IBK que Tiéman est entrain de servir a eu plus de pouvoir plus que tout le Monde : Premier Ministre , Président du parti au Pouvoir et au Même moment

  2. Et si Tieman a participé a 20 ans ou est le problème d’évoquer qu’il s’attaque a tout ce beau monde!!!!!!!! Pourquoi ces soit disant journalistes ne cherchent pas a être professionnels ??? C’est dommage de voir des articles bidons comme ca………..

  3. MR. LE JOURNALISTE IL FAUT AJOUTER AUSSI LE PERE DE TIEMAN QUI FAIT PARTI DES 20ANS DE CORRUPTIONS, L’IMPUNITE, LE CLIENTISME ET LA GABEGIE. APRES LA CHUTE DE MOUSSA TRAORE, LES DEMOCRATES DE FACADES SE SONT TOUS ENRICHISSENT SUR LE DOS DES MALIENS. POUR LES ELECTIONS A VENIR IL FAUT METTRE FIN AU CLAN ADEMA ET ALLIES POUR QUE LE MALI AVANCE.

  4. Même ensemble on ne s’en sortira jamais ! Pour qu’on s’en sorte il faut d’abord une sélection rigoureuse. Regardez l’État en ce moment:

    Tiéman à la défense,
    Karim à la Commission,
    Et Cerise sur le gâteau, IBK à KOULOUBA.

    L’État Malien est devenu comme un cirque dont les acteurs se cherchent un rôle. Ce Tiéman peut se gaver de WHISKY pour venir nous parler de futur comme si le présent était passable ou bien.

    Quand un état n’a plus le contrôle de la moitié de son territoire,
    Quand la vie d’un pays est rythmée par des attaques et les morts au quotidien,

    Avant de songer à l’avenir, la priorité est d’apporter de quoi combler l’urgence. À ce rythme… trop peu d’entre nous survivrons

  5. Raisons de plus pour dire que le Président est impotent. On ne peut avoir une carrière politique aussi impressionnante, et se révéler n’avoir aucune expérience. C’est étonnant. Ou bien, c’est tout simplement un crétin, comme le disent certains de ses collaborateurs qui l’ont quitté. C’est inadmissible. Le type est comme un débutant dans les affaires de l’état. Avec tout ce bagage, il tâtonne encore, ne sachant où conduire le Mali, ni comment? C’est que nous courrons un grand danger. Quelque chose ne va pas chez le frère de Tomi. Ou, il est malade grave, incapable d’assumer ses fonctions, ou il est fou de pouvoir. Dans les deux cas, il mérite d’être dégagé avant qu’il ne soit trop tard pour le pays. C’est juste une question de bon sens. Il y va de notre avenir et de celui de nos enfants. Lui et les siens nagent déjà dans des piscines coffres forts, tandis que nous autres, n’avons même pas accès au fleuve pour nous baigner, à cause de l’insécurité.

Comments are closed.